L'ASSE affrontait Rodez dans un match importantissime. Malheureusement, le scénario catastrophe a bien eu lieu dans le Forez (comme souvent depuis plusieurs saisons). Les Verts ont été tenus en échec (1-1) et n'ont plus leur destin entre les mains.

Dall'Oglio (coach ASSE, sur le site officiel) est extrêmement déçu

On est extrêmement déçus. Il y a beaucoup de tristesse et c'est normal, mais il va falloir vite réagir. Les joueurs ont fini vraiment fatigués, mais il va falloir réagir et être capables d’aller à QRM pour gagner. On n’a pas le choix. Aussi, on perd trop de ballons. On cherche des choses trop complexes alors que, chaque fois qu'on joue simple, on a trouvé des espaces et eu des occasions. Je pense qu’on peut mettre ce deuxième but. Il y a des regrets sur le jeu, car les gars étaient là dans l’abnégation. On doit et on va continuer. Dans le jeu, il faudra qu’on soit meilleurs.

"On est moins précis"

Il y a un petit bout de temps qu’on est moins précis. On en a parlé, mais ça ne suffit pas. Pourtant, sur des choses simples, on sait être dangereux. Nous, on tente des passes difficiles, des gestes durs. Le football, ce n’est pas ça. Notre jeu doit être plus fluide que ça. Et même avec la pression, on doit être meilleurs que ça.

"L'équation est simple, il faut gagner à QRM"

L’équation est simple. On va à QRM pour gagner. Angers devra gagner aussi même s’ils ont moins de contraintes que nous. C’est le football, tout est possible. Et si ça ne passe pas, derrière, il y a des barrages ! On se remobilisera.

Ibrahim (Sissoko) mobilise beaucoup de monde autour de lui. C’est intéressant pour la suite. On n’a pas poussé plus sur le temps de jeu, car ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué. Mais je suis satisfait de ce qu’il a amené.

Briançon (capitaine ASSE) est dégouté