Le championnat de ligue 2 BKT n'a pas encore livré son verdict final. Néanmoins, l'ASSE anticipe et travaille d'ores et déjà sur la saison à venir. Bien que le suspens reste entier pour savoir si les Verts seront en ligue 1 ou en ligue 2, les décideurs avancent et ne peuvent se permettre de faire autrement que d'envisager les deux scénarios.
Le match contre Quevilly Rouen de la J38 finira de livrer le verdict de cette fin de saison. Les possibilités restes ouvertes tant pour l'ASSE que pour Angers pour une accession directe en ligue 1. Enfin, pour l'autre équipe, il faudra passer par la case play-offs puis barrages !
Un match au parfum de Ligue 1
Pour l'ASSE, un premier match amical a été fixé pour la préparation de la saison 2024-2025. Il se disputera fin juillet avant la reprise du championnat. En effet, selon les informations du midilibre, les Verts affronteront Montpellier Hérault qui a obtenu son maintien en ligue 1 cette saison. Après avoir vécu une saison difficile, le club entraîné par Michel Der Zakarian a su mettre les bouchées doubles dans le money time. Arnaud Nordin, Falaye Sacko et Wahbi Khazri ont donc rempli leur objectif de début de saison.
Une habitude pour l'ASSE
C'est devenu une habitude pour l'ASSE d'affronter les héraultais en préparation. En effet, c'était déjà le cas lors des dernières préparations estivales. À noter que la rencontre de cet été avait été annulé au dernier moment. Le club avait communiqué à l'époque sur ce sujet : "En raison d’une épidémie de gastro-entérite touchant l’effectif de Laurent Batlles, le dernier des cinq matchs de préparation des Verts qui devait se tenir demain samedi contre le Montpellier HSC au domaine de Grammont, est annulé."
Pas rancunier, Montpellier remettra les couverts cet été pour préparer la saison à venir !
L’#ASSE affrontera Montpellier le 31 juillet en amical lors de la préparation de la saison 2024-2025.
Via @Midilibre. pic.twitter.com/sR1xQTxCxj
— News Sainte (@news_sainte_) May 10, 2024