La 22ème journée de D1 Arkema a été un match riche en émotion. Après onze années à l'ASSE, Ninon Blanchard quitte ses partenaires en cette fin de saison. La défenseure centrale de 25 ans, supportrice de Saint-Etienne depuis son tout jeune âge, s'est confiée pour Maillot Vert
" J’ai gardé mon maillot sur les épaules jusqu’à la dernière seconde. "
Pour sa dernière rencontre sous le maillot de l'ASSE, Ninon a débuté la rencontre en tant que titulaire. Sortie à la 81 ème minute de jeu, la défenseure a véritablement pris conscience de ce qu'il s'est passé
" En rentrant sur la pelouse et en voyant la tribune pleine, j’ai eu des frissons. J'entrais sur ce stade, avec ce maillot pour la dernière fois. Une fois le match commencé, j’étais concentrée uniquement sur la performance. Lors de mon changement, je savais que le moment était arrivé et je n’ai rien contrôlé, j’ai été envahie par les émotions. Comme à mon habitude, je suis restée authentique. À la fin du match, je voulais juste profiter et partager avec le public ce moment unique. J’ai gardé mon maillot sur les épaules jusqu’à la dernière seconde. "
" J’ai eu l’impression d’enfiler, comme un enfant quand il se déguise, un costume de super-héros. " (Blanchard, défenseure ASSE)
" Avant de pouvoir porter ce maillot, j’étais comme beaucoup d’entre nous, une simple supportrice des Verts et des Vertes, qui allait régulièrement à Geoffroy-Guichard pour supporter son équipe préférée. Et puis pendant 11 ans, j’ai eu l’impression d’enfiler, comme un enfant quand il se déguise, un costume de super-héros.
Je le regarderai toujours avec des étoiles dans les yeux (ce maillot Vert). Rien ne change vis-à-vis de ce club et de cet écusson. C’est celui que j’ai dans le cœur et ça ne changera jamais.
Merci infiniment à eux pour tout, leurs messages et leur soutien inconditionnel. J'ai apprécié la proximité avec eux, le fait de pouvoir échanger et partager ces moments-là avec eux. Je souhaite que ce Peuple Vert continue à supporter les filles et j’espère sincèrement que l'on pourra vivre la montée des garçons car c’est ce que méritent aussi les supporters. Ils font partie des personnes que je remercie le plus ! "