Comme chaque lundi, le Sainté Night Club vous a donné rendez-vous. Patrick Guillou (BeIN - Le Progrès) et Pierre (ex-Sainté Inside) sont revenus sur la rencontre des Verts en Bretagne. Extraits.

Un bon Briançon pour l'ASSE

Pierre (ex-Sainté Inside) : « Mon premier Top, c'est Briançon qui je trouve monte en puissance et a un niveau très intéressant depuis quelques matchs même s'il en a loupé un ou deux. Le second, c’est Moueffek qui fait sa première saison pleine dans le monde professionnel. Il est pour moi est indispensable au milieu de terrain. On s'est souvent plaint que nos milieux de terrain ne marquaient pas et pour lui ça fait quatre buts cette saison, donc je trouve ça très positif."

Un Lobry à l'envers

Patrick Guillou après EAG - ASSE : « Lobry a été excellent. Il fait le même tacle inutile que Maçon qui provoque le pénalty. Après, peut-être que Lobry a été le meilleur Stéphanois. C'est peut-être pour ça que Dumont l'a sorti à la mi-temps.

Briançon, c'est typiquement le genre de match où tu peux compter sur lui. C'est-à-dire que t'es un bloc bas, tu n’as pas beaucoup de profondeur à gérer dans ton dos, tu as le jeu face à toi, tu as du défi athlétique parce que tu as Guillaume et El Ouazzani devant. Ça pique un peu, ça va au casse-pipe. C'est un bon match de Ligue 2 et là, Briançon est dans son élément. Quand il y a un attaquant qui joue dans l'axe et qui est un peu plus mobile, ça devient un peu plus compliqué de se retourner. C'est pour ça que je dis, sur ce match-là, il a tenu la baraque, il a joué simple, il a joué sobre. Quand il fallait, il a dégagé le ballon sans se poser de questions. Et donc, il s'est comporté en patron."

Cafaro dans le dur ?

Patrick Guillou après EAG - ASSE : « En Flop ? Même si Cafaro a marqué, jusqu'à cette étincelle-là, il était curieusement absent. Est-ce que c'est le masque ? Est-ce qu'il avait le bandeau sur les yeux ? C'est une autre question, mais il n'avait pas été très bon. Sortir des éléments comme ça, surtout quand tu dis des flops, parce que forcément quand tu dis les choses tu t'exposes aussi toi à prendre une volée de bois vert à travers le crâne.

Le flop, c'est quand même le comportement collectif en seconde période et surtout l'absence de patrons. Briançon, lui, en position basse, a fait ce qu'il a plu, mais à un moment donné, quand ça arrive à Briançon ou quand ça arrive à Larsonneur, c'est déjà trop tard.

Ce sont les joueurs expérimentés, les joueurs qui ont été recrutés il y a deux ans, les Chambost, les Tardieu, les Petrot et les Montconduit, qui doivent enfin porter le costume de taille patron. C'est trop facile de tenir sur Moueffek ou sur Nadé. Il y a des joueurs qui sont beaucoup plus expérimentés que ça et qui ne doivent surtout pas se cacher."