Comme chaque semaine, voici les notes attribuées aux Stéphanois à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Grenoble disputée ce mardi soir. Une nouvelle victoire des Verts, certes au forceps, mais qui compte dans la lutte pour la seconde place !

Les notes des joueurs

Anthony Briançon : 6

Le capitaine stéphanois a encore livré une rencontre relativement solide et efficace défensivement. Sa détermination et sa présence en défense centrale aux côtés de Dylan Batubinsika furent rassurantes malgré quelques alertes en tout début de rencontre. En seconde période, il est l'auteur de quelques interventions déterminantes. Du bon Briançon.

Dylan Batubinsika : 7

Excellent retour dans le onze de départ pour Dylan Batubinsika qui a réussi un match plein, sans erreur et a permis à l'AS Saint-Étienne d'ouvrir la marque en toute fin de rencontre. Une prestation qui devrait rassurer Olivier Dall'Oglio qui venait de perdre Michael Nade après son expulsion face à Bordeaux. L'association Briançon - Batubinsika fonctionne bien et le défenseur central pourrait assurer un intérim plus long que prévu...

Mahmoud Bentayg : 4

Un début de rencontre catastrophique pour le Marocain qui a multiplié les erreurs de placement, les passes à l'adversaire et les interventions ratées. Heureusement, il se reprend un peu en cours de première mi-temps. En deuxième période, toujours loin d'être rassurant, Bentayg a toutefois montré un peu plus de sérénité et d'à-propos lors de ses interventions. Léo Pétrot n'a pas dû trembler sur son banc de touche...

Yvann Maçon : 6

Un début de rencontre très fébrile avec des erreurs peu habituelles pour le Stéphanois qui a su redresser la barre par la suite. Nerveux, il n'a pas semblé posséder la même lucidité qu'habituellement. Il a souvent tenté de combiner avec Mbuku, mais les automatismes ne sont pas encore au rendez-vous. Il fut toutefois solide en défense, et c'est ce qu'on lui demande.

Florian Tardieu : 6

Précieux au milieu mais relativement discret. Il a joué son rôle même si lui aussi a connu un début de rencontre très poussif. Son activité fut beaucoup plus perceptible par la suite et il a souvent soulagé sa défense par de belles interventions.

Aïmen Moueffek : 5

Moueffek est resté sur sa lancée de la rencontre face à Bordeaux. Brouillon et faisant peu la différence, il aurait toutefois pu inscrire un but acrobatiquement en première période sur un corner. On sent le milieu stéphanois émoussé. Il ne serait pas étonnant de le retrouver sur le banc face à Caen.

Dylan Chambost : 6

Du Dylan Chambost dans tout ce qu'il sait faire et avec toutes ses limites. Suffisant en Ligue 2 puisque le milieu offensif, qui jouissait hier soir d'une liberté entre le milieu et l'attaque, a encore distillé de beaux ballons. Il inscrit un but plein d'opportunisme qu'il doit en grande partie à Cardona. Un match sérieux.

Benjamin Bouchouari : 3

Ne pas jouer à son poste de prédilection ne peut excuser la performance indigente de Bouchouari. Incapable de faire la différence, inutile dans la construction du jeu, jouant vers l'arrière comme on le voit rarement faire et commettant des erreurs techniques inhabituelles chez lui ! Un match à rapidement oublier avant que ce ne soit son coach qui finisse par le faire !

Nathanaël Mbuku : 5

Une rencontre sérieuse, même si on peut toujours regretter le manque de réalisme du joueur d'Augsbourg. Il rate notamment un face-à-face en fin de rencontre. Ses dribbles sont cependant toujours aussi déroutants et sa capacité à perforer ou déborder fait du bien à l'ASSE. Maintenant, on attend de lui qu'il marque des buts !

Ibrahima Wadji : 4

Le retour de Wadji dans le onze s'est soldé par une performance individuelle insuffisante pour le buteur stéphanois. Son manque de rythme explique certainement son déficit de lucidité au moment de faire les bons choix. S'il a tenté, on ne l'a jamais senti réellement en capacité d'inscrire un but. On attend de lui qu'il monte en puissance pour devenir un supersub lors des dernières journées de championnat.

L'Homme du Match

Gauthier Larsonneur : 7

Si Dylan Batubinsika aurait pu obtenir le titre d'Homme du match, Gauthier Larsonneur a finalement remporté cette distinction grâce à son importance à des moments clés. Son double face-à-face remporté en première mi-temps laisse les Verts dans le match. Toujours très présent dans sa surface, il dégage un vrai charisme dans ses buts et insuffle de la confiance à ses partenaires lorsque ceux-ci sont dans le dur. Encore un match très solide du gardien de l'ASSE !

Le coach

Olivier Dall'Oglio : 7

Son choix de faire tourner le onze de départ était aussi nécessaire que risqué. Pari gagné puisque les Stéphanois l'ont emporté. On regrettera toutefois le choix de Bouchouari côté gauche, certes intéressant pour bloquer son vis-à-vis, mais peu efficace dans le jeu offensif. Cafaro devrait en toute logique débuter à gauche lors de la rencontre face à Caen. ODO reste toutefois un technicien lucide dont on sent qu'il est aveuglément suivi par son groupe.