Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement de l'ASSE à Grenoble. L'entraîneur stéphanois évoque la gestion de cette semaine à trois matchs, et analyse le jeu de son adversaire.

Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) : « En fait, Il faut prendre le plaisir après le match, le lendemain du match. Ce matin, on a basculé sur autre chose. Maintenant, quoi qu'il en soit, cet événement-là, on l'a vécu, on le garde. Ça reste, quoi qu'il en soit, un très bon souvenir. Après, nous, on doit avancer, effectivement. On s’est projeté sur le match de Grenoble. dès ce matin. On gère aussi encore la récupération, mais on était sur le terrain ce matin et on a fait de la vidéo ce matin aussi sur le match de Grenoble. »

"Le groupe vit bien, et ça c'est l'essentiel"

« Bien sûr que le programme est allégé parce qu'il faut regarder au cas par cas chaque joueur pour voir comment il est. Bien sûr, on adapte les entraînements. L'entraînement de ce matin était très court. Ceux de mercredi et de jeudi seront aussi très courts et vendredi sera plutôt axé sur la tactique. Sur des semaines comme ça et surtout sur des fins de saison, c’est surtout de la gestion au quotidien et individuellement. »

« Le match à Ajaccio, on en a déjà beaucoup parlé. Il y a aussi, comme je l'avais dit, des bancs contraires qui étaient contre nous. Là, je suis rassuré parce que j'ai vu plus d'intensité dans les courses, donc ça m'intéresse. Après, j'ai confiance au groupe, je sais qu'ils sont motivés, ils connaissent leurs objectifs, ils sont dedans. Après, il y a des fois un peu des méformes, de la fatigue, des aléas, ça il faut le gérer comme on le fait actuellement, et c’est plutôt bien. Le groupe vit bien et ça c’est l'essentiel. »

L'ASSE se méfie de Grenoble

« Je pense que l'équipe de Grenoble a changé d'entraîneur. Il y a un renouveau et on sent beaucoup plus de solidité. C’est une équipe qui a retrouvé de la stabilité, qui avait été très difficile à manoeuvrer pour ses adversaires en début de saison, qui prenait peu de buts, qui d'ailleurs était dans les trois premiers pendant longtemps. »

« Maintenant, ils sont, je ne vais pas dire euphoriques, mais ils sont beaucoup plus solides et on sent que c'est une équipe sérieuse de Ligue 2, ça c'est clair. Avec des joueurs aguerris à la Ligue 2, qui connaissent bien le championnat. Je pense qu’ils auront à coeur devant un public un peu plus nombreux sur ce match-là, de faire quelque chose, comme les autres équipes qui veulent accrocher un gros à leur tableau de chasse. Comme d'habitude, match compliqué, il faudra qu'on soit très sérieux nous aussi de notre côté pour passer l'obstacle grenoblois. »