Après la défaite inattendue face à Quevilly-Rouen, l'AJ Auxerre souhaite très vite réagir face à Rodez pour empêcher le doute de s'installer alors que la fin de saison de Ligue 2 approche à grand pas. Théo Pellenard s'est présenté en conférence de presse

"On se remet tous en question et on se remet au travail"

Théo Pellenard (AJ Auxerre) : « Non, le groupe est bien, il vit bien. Après ce genre de match, forcément, on n'était pas du tout satisfait du résultat final et encore moins du contenu. Donc, voilà, ça fait une petite piqûre de rappel. Il reste encore six matchs derrière. On aurait préféré l'éviter. Mais bon, il faut qu'à chaque fois qu'il y a ce genre de problèmes, de défaites, de contenu qui n'est pas forcément bien mis, ça permet aussi de se remettre en question pour aller de l'avant. On ne faisait que monter. On est redescendu d'une petite marche mais c'est pour en sauter deux ou trois derrière. On se remet tous en question et surtout se remettre au travail pour les six derniers matchs de Ligue 2. »

« Je pense que tout le monde a été touché dans son orgueil un peu. Après c'est propre à chacun mais de manière collectif je pense qu'effectivement on a à coeur de remettre les choses en place, de remettre le contenu en place, de faire le travail ensemble. Mais c'est pas que Rodez, il reste 6 matchs, donc c'est les 6 matchs qui restent en Ligue 2. »

Duel à venir entre les meilleures attaques de Ligue 2

« C’est toujours les fins de saison. Il faut réussir à les gérer de la meilleure des manières, que ce soit individuellement et aussi avec l'équipe et l'ensemble du club également. Parce que c'est vraiment des fins de saison où ça reste joué sur des détails. Il faut réussir à avoir de la fraîcheur physique, de la fraîcheur mentale. Mais ça, c'est tout le travail qu'on a mis au quotidien durant toute l'année, qui doit aussi ressortir. Donc voilà, maintenant, c'est à nous aussi de trouver cette fraîcheur physique et mentale pour tout donner pendant plus de 100 minutes à chaque match. Il en reste six, donc ça fait un mois. Donc voilà, c'est aussi de se dire que c'est le dernier coup de collier qu'il faut mettre. Et après, derrière, on pourra profiter de se reposer. »

« Oui, c'est le genre de match pour rebondir. Mais après, il y a des équipes aussi qui sont en pleine forme, qu'on va jouer aussi derrière. Je pense au Paris FC qui, en ce moment, est en train de bien remonter au classement et qui tourne bien aussi. Laval est en tête, donc on les joue deux ou trois jours aussi après derrière. On a quand même pas mal d'équipes qui sont en forme pour les affronter à ce moment-là. Effectivement, Rodez est la deuxième meilleure attaque derrière nous. Ça va être un bon rapport de force. Mais voilà, je pense que, comme je l'ai dit avant, surtout se concentrer sur nous, ce qu'on sait faire, avant de se dire que ce soit Rodez, que ce soit Laval ou Dunkerque ou les autres équipes qu'on va jouer. Je veux dire, c'est un match comme un autre. Et surtout, c'est un match qu'il va falloir prendre. Et ensuite, on verra les autres qui suivront derrière. »