Angers et l'ASSE se livrent à un duel à distance ce week-end. Les angevins se déplacent à Troyes tandis que les stéphanois reçoivent Bordeaux. Le défenseur polyvalent Jordan Lefort s'est présenté en conférence de presse et évoque cette rivalité avec l'ASSE sur cette fin de saison pour la 2ème place de Ligue 2.
"Ça n'est pas anecdotique d'être repassé devant l'ASSE"
Jordan Lefort (défenseur Angers SCO) : « Non, ce n'est pas anecdotique (d'être repassé devant l'ASSE). Parce qu'un point, ça reste un point. Peut-être qu'à la fin, c'est un point qui comptera beaucoup. Mais après, c'est clair qu'il reste encore six matchs. Il reste des points à prendre. Mais aujourd'hui, on est deuxième. On a un point d'avance, on est deuxième. Si à la fin, on est toujours deuxième de Ligue 2 avec un point d'avance, ce serait bien. »
« Ça peut aussi nous arriver. Mais ça peut arriver aussi aux autres. On est moins performant qu'en première partie de saison. Mais, encore une fois, on est toujours en haut et il reste six matchs. Il y a des points à prendre. Je ne pense pas qu'il y ait une équipe... Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas sûr qu'une équipe fasse 6 sur 6. Donc, il va falloir être fort mentalement. Il va falloir jouer ces matchs comme une finale à chaque fois. »
« Je pense qu'il y a toujours une forme de pression, que ce soit devant ou pas devant, un point, pas de point, je veux dire. Mais je pense qu'il y a toujours une petite forme de pression. Après, comme je l'ai dit, c'est un aspect mental. C'est l'équipe qui sera meilleure mentalement qui restera devant. »
"Saint-Étienne, c'est un club à part"
« Bien sûr qu'il y a une bonne pression. Après, je l'ai dit et je me répète, quand je suis arrivé et que j'ai signé ici, l’objectif, ce n'était pas forcément d'être dans les premiers. Même si on se le disait un peu. Aujourd'hui, on a fait toute une grande partie du championnat de Ligue 2 devant. La pression, elle y est un peu. Parce que maintenant, on sait ce qu'on doit jouer. On sait qu'on veut monter. On ne peut pas se cacher. Saint-Etienne, c'est un club à part. C'est un club qui doit être en Ligue 1 normalement. Sauf qu'aujourd'hui, on a un point devant eux. Et voilà, c'est comme ça. »
« Oui, ce serait un échec (de ne pas monter). Quand on voit qu'on passe 80% du temps sur le podium, ce serait un échec. »
« Après, chaque match sera important. Que ça soit rapproché ou pas rapproché. C'est sûr que plus on gagne, mieux c'est. Après, c'est une semaine à trois matchs. Il va falloir bien les gérer. On a un groupe, il y a du monde. Nous, ce qu'on veut, c'est gagner tous les matchs. »
« Bien sûr, ça aura de l'importance. Après, quand on voit le stade contre Laval où il y avait du monde, c'est sûr que ça nous pousse un peu plus. C'est pour ça qu'il faut que tout le monde vienne au stade ces derniers matchs. Ça nous booste vraiment. Donc, quand on voit une ambiance comme contre Laval, bien sûr que ça va avoir son importance, le 12e homme. »
« On l'a senti tout au long de l'année (l'engouement). Moi, je me souviens, quand je suis arrivé les premiers matchs à domicile, il n'y avait pas grand monde. Et puis, au fur et à mesure de la saison, parce qu'on a été performant, parce qu'il y avait des résultats, les gens ont cru de plus en plus en nous. Et aujourd'hui, je pense que les supporters. Ils croient en nous, tout simplement. Donc, s'ils croient en nous, ils vont être là samedi. »