Pedro Diaz, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. L'occasion de se projeter sur la prochaine rencontre de son équipe.
Le défi stéphanois
Pedro Diaz (Girondins de Bordeaux) : "Digérer la dernière défaite a été très difficile. Malgré ça, j'ai aimé ce qu'on a produit dans le jeu. On veut corriger certaines choses.
Face à l'AS Saint-Etienne ? Ce sera un match très important pour nous. On va faire face à une très bonne équipe. Ce sera un match d'un très haut niveau. Il y aura des supporters. Le match sera dur et représentera un très grand défi. Malgré tout, on veut corriger nos erreurs et améliorer notre jeu.
La motivation sera là pour Bordeaux
Pedro Diaz (Girondins de Bordeaux) : "La situation actuelle ? Quand je suis arrivé, j'aspirai à monter en Ligue 1. Je voulais jouer en Ligue 1, c'était mon objectif personnel. Mais ce sera bien entendu très difficile. Je reste fier de ce que j'ai réussi à faire à Bordeaux. Maintenant, malgré la situation, je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour aider le club.
C'est difficile d'assumer les hauts et les bas. Un jour ça va. L'autre jour ça va nettement moins bien. Le défi est là. Il faut se dépasser et aller au-delà. Changer les choses. On regarde devant. On est très motivé à l'idée de jouer à Saint-Etienne. On veut jouer un grand match.
C'est compliqué de s'adapter aux circonstances. C'est le plus difficiles dans le football. Pas simple d'être régulier dans les performances. Il faut se poser les bonnes questions et continuer à travailler. Je connais mes prochains défis.
Derrière son capitaine
Pedro Diaz (Girondins de Bordeaux) : Yoann Barbet ? Notre capitaine est un véritable leader. Il montre l'exemple. Il garde la même énergie. C'est notre capitaine. Les attentes qu'il a envers nous restent les mêmes.
Il y a différentes forme de leadership. Dans mon cas, avec mon jeu, je peux accompagner. Il faut avoir de bonnes attitudes.
La saison prochaine ? Je préfère me concentrer sur le présent. On est plus rassuré quand on connait l'avenir. La saison doit être bien terminé. Il faut faire confiance à cette équipe."