La semaine dernière, les stéphanoises ont le bonheur d'enfin pouvoir disputer une rencontre au Stade Geoffroy-Guichard. À l'occasion du derby, les Vertes ont réuni plus de 4 000 supporters. 7 ème du championnat, l'ASSE s'apprête à disputer une nouvelle rencontre ce vendredi contre le Paris FC !
Une rencontre reportée
C'est un match qui aurait dû se dérouler le 02 mars dernier après la rencontre disputée par les hommes. Mais, en raison de l'état d'une pelouse jugée (à juste titre) impraticable, les Vertes ont rebroussé chemin pour regagner Saint-Etienne. Reportée, la rencontre se déroule finalement ce vendredi 19 avril à 14h30. Cette fois, ce ne sera pas au Stade Charléty, mais quelques kilomètres plus au sud au Stade Robert Bobin.
Face à l'une des toutes meilleures équipes du championnat, l'ASSE va devoir faire preuve de beaucoup de solidité. Après le derby perdu 6-1 ce week-end, Laurent Mortel retenait quelques précieux enseignements.
Maintenant, il reste 3 matches et 9 points à aller chercher pour aller prendre la 6e place.
" Ce que je retiens c’est aussi notre capacité à marquer un but dans le jeu contre Lyon, alors que cette équipe n’en a pris que 9 depuis le début de saison. On n’a pas cherché à jeter des grands ballons. On a cherché à construire même si j’aurais aimé qu’on fasse encore mieux sur nos sorties de balle.
Bien sûr, ça ne plaît pas de perdre 6-1 dans le Derby mais la marche était haute, trop haute et mes joueuses n’ont pas triché sur le terrain. Quand je vois d’où on vient et ce qu’on est capables de produire dans le jeu, on peut avoir de la satisfaction. Maintenant, il reste 3 matches et 9 points à aller chercher pour aller prendre la 6e place. C’est ça notre objectif, a conclu l'entraîneur des Vertes."
6 ème, un objectif possible ?
Cette sixième place est actuellement occupé par Montpellier. Les pensionnaires de l'Hérault ne comptent qu'un point d'avance sur les Vertes. En cas de succès à Charléty, l'ASSE pourrait s'emparer de cette place. Mais, face à la troisième équipe française, la tâche s'annonce compliquée..
Peu importe, l'ASSE rencontrera Montpellier dans une semaine, le 24 avril prochain ! Un match aux allures de finale qui se tiendra dans le Sud de la France. Il s'agira de la dernière rencontre de la saison à l'extérieur avant de recevoir le LOSC le 08 mai prochain.
PFC - ASSE : Ce qu'il faut savoir
- Arbitre centre : CELINE JEANNOT
- Arbitre assistant 1 : NABILA ZAOUAK
- Arbitre assistant 2 : AMIRA AMDOUNI
- Arbitre remplaçant : JADE MONGIAT
- Délégué principal : PATRICE BERIOT
- Délégué adjoint 1 : ROBERT JOYEZ
Crédit photos : Allez_LesVertes