L'ASSE n'est pas Brest
Antoine Chirat : "Je trouve que depuis le début de la saison, il y a quelques fois où on a eu des décisions plutôt généreuses, d'autres fois où ça s'est un peu moins bien passé. J'ai l'impression que sur les matchs de l'ASSE cette saison, ça s'équilibre un petit peu les erreurs d'arbitrage dans les deux sens.
Par contre, oui, évidemment que ça change la physionomie du match. Certes, l'ASSE n'était pas très bien rentré dans son match, il y avait des difficultés. On sentait que cette équipe d'Ajaccio avait vraiment envie d'enfin mettre un terme à cette série de matchs sans victoire.
C'était déjà difficile et quand c'est difficile et qu'en plus de ça on prend un pénalty qui n'est pas justifié, ça le devient encore plus. J'aurais aimé que ça crée une espèce d'électro-choc positif. Dans le sens où on sent des joueurs qui soient un peu remontés contre cette décision, comme Brest hier. Les Brestois par exemple face à Lyon quand il y a eu ce pénalty refusé. Il y a certes eu cette ouverture du score lyonnaise après, mais on a senti un groupe qui voulait se mobiliser. Et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une équipe revancharde après ce pénalty. Il y a eu une possession de balle un petit peu stérile, un manque d'envie, un manque de liant entre la défense, le milieu et l'attaque. Et c'est plus ça que j'aimerais pointer du doigt. La réaction qu'on était censé attendre et qu'on était censé avoir de la part d'une équipe qui veut monter en Ligue 1, elle n'a pas eu lieu après cette ouverture du score."
Sissoko dépendance
Antoine Chirat : "C'était vraiment le nouveau talisman de cette équipe. Il est plus qu'important, parce qu'il n'y a aucun joueur dans l'effectif de l'ASSE qui a ce profil-là. C'est un joueur qui pèse sur une défense, c'est un joueur qui sait jouer au dos au but, qui marque des buts, qui sait faire des passes décisives. Moi, j'avais adoré ces dernières semaines son entente avec Dylan Chambost, par exemple. On sentait une vraie complicité technique entre les deux joueurs.
Et là, c'est sûr que c'est inquiétant. Dès qu'il n'a pas été là, l'ASSE manquait de repères en attaque, en espérant que ce ne soit qu'une précaution, comme ODO l'a dit après le match. Il a dit que c'était une précaution, que c'était une gêne au niveau du mollet. Il ne voulait pas prendre le risque. Il faut espérer que ce soit ça, parce que pour l'instant, l'ASSE n'a pas su trouver de solution. Avec Irvin Cardona dans un rôle de numéro 9, on a senti qu'il avait beaucoup de mal à se trouver. On n'arrivait pas à le trouver. Les ballons dans la profondeur, c'était trop compliqué. Il faut espérer aussi que si ça devient sérieux, enfin si Sissoko n'est pas disponible ce week-end, qu'Ibrahim Wadji pourrait jouer au moins une mi-temps. Mais évidemment qu'on a toutes les raisons d'être inquiets si jamais cette blessure vient lui faire manquer un ou deux matchs."