Les U17 ont réalisé un grand pas le week-end dernier grâce à leur belle victoire contre Monaco (1-0). Après une première partie de saison de haut niveau, la phase retour est plus compliquée. Pourtant, avec 4 points d'avance à trois journées de la fin, l'ASSE est tout proche de devenir champion. Pour cela, il devait battre Nice dans un déplacement délicat. Retour sur le match.
La compo de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Ben Rahem, Yvars, Tatuszka, Depalle, Colombet
Résumé du match
Tout avait pourtant bien démarré du côté de Nice. L'international U16 français Paul Eymard avait mis l'équipe sur de bons rails en ouvrant le score dès la 10ᵉ minute de jeu. Malheureusement, les locaux, probablement vexés de la gifle du match aller (victoire 8-0 de l'ASSE), ne comptaient pas en rester là. Les aiglons vont égaliser dans le temps additionnel de la première période. Emoussés par les premières chaleurs, les stéphanois vont plier en seconde période à l'heure de jeu puis en fin de match. Les sudistes s'imposent 3-1 et prennent donc leur revanche sur le match aller.
Les Verts ont donc 2 points d'avance sur leurs dauphins Cavigal Nice et Monaco qu'ils ont battu la semaine dernière. Il reste deux rencontres à la maison contre Ajaccio puis à Valence. Avec 4 point, les Verts iront en playoffs...
Réaction du coach Dugand (ASSE)
"J'ai senti des joueurs émoussés, constate Frédéric Dugand. Tant physiquement que mentalement après le succès face à Monaco le week-end dernier. On est tombés sur une belle équipe qui a inscrit de jolis buts. On a tout de même produit du jeu, eu les bonnes intentions. Joueurs comme staff, on sort forcément déçus de cette rencontre. Le positif, c'est qu'on reste en tête à deux journées de la fin. La semaine de vacances qui arrive va faire du bien aux garçons."
Crédit photo : asse.fr