Mathys Saban et Yanis Lhery sont tous les deux prêtés au Luxembourg cette saison. Les deux joueurs du groupe réserve avaient besoin de temps de jeu l'été dernier et sont donc partis s'aguerrir en prêt. Malheureusement, ils n'ont pas beaucoup joué depuis. Lhery est cependant sur une bonne dynamique et pourrait performer sur cette fin de saison.

Grosse blessure pour Saban

Mathys Saban n'a disputé que quelques petits bouts de matchs depuis le début de saison. Le joueur de 21 ans s'était d'ailleurs blessé avant même de connaître ses premières minutes sous les couleurs de l'Union Titus Pétange. Sa saison aura en tout cas été gâchée par les pépins physiques et il n'aura jamais réussi à enchaîner.

La preuve, il ne rejouera plus durant l'exercice 2023/2024, la faute à une grosse blessure. L'ASSE a communiqué sur le sujet : "Prêté à l'Union Titus Pétange (Luxembourg) depuis l'été, Mathys Saban s'est récemment rompu le tendon d'Achille. Opéré avec succès dimanche dernier, le jeune attaquant stéphanois entame désormais une longue période de rééducation. 

L'ensemble du club lui souhaite une bonne convalescence et espère le revoir très prochainement sur les terrains. Courage Mathys !"

Lhery marque encore

Après avoir galéré cette saison entre temps de jeu famélique et blessures, Yanis Lhery est lui peut-être enfin lancé avec le FC Progrès Niederkorn. Malgré un quadruplé en Coupe du Luxembourg il y a quelques mois face à un club amateur, son entraîneur ne lui avait jamais offert une titularisation en championnat. Mais le vent semble tourner au vu des dernières sorties du buteur formé chez les Verts.

Remplaçant face à Wiltz (3-0) fin mars, il était entré en fin de match et s'était montré décisif. En effet, Lhery avait obtenu un penalty et inscrit un but dans la cage vide. De quoi être récompensé par une titularisation en Coupe mercredi dernier. Là encore, Lhery a scoré et marqué des points puisqu'il a bénéficié d'une bonne demi heure de jeu ce week-end en championnat.