24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Un jeune attaquant formé au club enfin lancé ?

Ces dernières années, l'ASSE connaît plus de difficultés à sortir des joueurs offensifs de son centre de formation. C'est dans cette optique que Yanis Lhery et Mathys Saban avaient été prêtés au Luxembourg l'été dernier. Les deux joueurs de l'équipe réserve avaient besoin de temps de jeu. Quelques mois plus tard, on peut dire que leur aventure est très mitigée. Même si Yanis Lhery pourrait peut-être connaître une fin de saison plus intéressante.

Un penalty obtenu et un but

Prêté au FC Progrès Niederkorn, une des meilleures équipes du Luxembourg, Yanis Lhery n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. Après avoir enchaîné plusieurs entrées en jeu en début de saison, son coach avait fait le choix de ne pas lui donner sa chance pleinement avec une titularisation.

Le buteur de 20 ans avait toutefois inscrit en quadruplé en Coupe du Luxembourg face à un club amateur. De quoi soigner un peu ses statistiques. Depuis, il avait connu des problèmes physiques, notamment à la hanche.

Revenu depuis peu, Lhery s'est distingué le week-end dernier. Entré en cours de jeu contre Wiltz, il a d'abord obtenu un penalty que son coéquipier Walid Jarmouni s'est chargé de transformer. Avant de marquer le but du 3-0 face à la cage vide. Cette entrée devrait redonner beaucoup de confiance à l'attaquant prêté par les Verts. En espérant qu'il puisse enchaîner dans les semaines à venir. Pourquoi pas dès ce soir face au FC Alisontia Steinsel en Coupe du Luxembourg ?

Saban n'y arrive pas

Lui aussi prêté au Luxembourg mais à l'Union Titus Pétange, Mathys Saban vit une saison très compliquée. Blessé la plupart du temps, il n'a que trop rarement pu prendre du rythme. S'il entre plus régulièrement en jeu depuis début mars, on voit tout de même mal comment la tendance pourrait s'inverser pour lui. Les pépins physiques auront clairement gâché sa saison.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR