La réserve de capitaine Bryan Djile Nokoue recevait ce dimanche la réserve de Clermont. Dans ce duel de jeunes équipes joueuses, l'ASSE voulait se venger du match aller (défaite 3-0). Voici le résumé de la rencontre jouée à 15h ce dimanche à l'Etrat.

La compo de l'ASSE

Sont entrés en jeu : N'Zuzi, Gauthier, Othman

Résumé du match

La  première mi-temps aura été dominée par les hommes de Razik Nedder. Les Verts auraient d'ailleurs pu ouvrir le score dès la 6ème minute de jeu si Cissé était parvenu à bien s'emmener un joli ballon piqué de Nokoue. Les deux équipes vont ensuite peiner à se montrer dangereuses.

Il faudra attendre la fin du premier acte pour que les choses s'animent. A la 39ème minute, Nokoue centre côté gauche et trouve la tête de Terry Elana, resté haut après un corner. Ce dernier voit son coup de casque repoussé par le gardien clermontois sur la barre transversale... Quelques instants plus tard, c'est Dieye qui va tenter sa chance, sans avoir plus de réussite. Puis heureusement, suite à une accélération de Mayilla côté droit, Cissé récupère un ballon contré et finit bien dans la cage vide. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le match va totalement s'emballer. En effet, Clermont va égaliser d'entrée (1-1). Avant que Maxence Rivera, entré en jeu hier face à Concarneau et titulaire aujourd'hui, ne vienne redonner l'avantage à l'ASSE juste avant l'heure de jeu (2-1).

Puis, Clermont va une nouvelle fois égaliser. Sur une belle combinaison dans le coeur du jeu, l'attaquant clermontois trompe Issiaka Touré en face à face (2-2). Les Verts passent même à deux doigts de la catastrophe avec une frappe lointaine des visiteurs qui vient s'écraser sur le poteau.

Le score ne bougera plus et les deux formations se quittent donc sur un match nul. L'équipe de Razik Nedder conserve sa quatrième place de la poule K, avec désormais 34 points.

La réaction de Razik Nedder

"Clermont joue son maintien et n’a rien lâché. Ce nul est rageant. On fait une des meilleures mi-temps de la saison. Sur la première, la qualité de notre football était très agréable. On doit se mettre à l’abri et mener de 2 ou 3 buts d’écart face à ces équipes qui jouent le maintien. On sait qu'elles lâcheront rien… Ce 1-0 à la mi-temps n’est pas suffisant et comme souvent dans le foot quand tu as des regrets, tu es sanctionné.

On mène par 2 fois dans ce match et on a été trop naïf. Il y a des fautes à faire qu’on ne fait pas,  il y a des fait de jeu ou on se retrouve à 10 suite à une blessure on doit se regrouper quelques minutes, le temps de  récupérer notre 11ème joueur. On ne le fait pas et on se fait ouvrir plaine axe sur l'égalisation par manque de rigueur défensive.
Certains garçons ont retrouvé un rythme qu’ils avaient perdu à cause des sélections ou blessure. On doit être capable de garder cette intensité sur toute la longueur du match."

Crédit photo : asse.fr