La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 31ème et dernière journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end ! Pour officier lors de la rencontre entre le 3ème (ASSE) et le 18ème (US Concarneau) du championnat, la fédération a désigné Abdelatif Kherradji !
Un arbitre connu des deux équipes !
Abdelatif Kherradji a officié en tant qu'arbitre-centre à 17 reprises en championnat depuis le début de la saison. En 17 rencontres, il a distribué 57 cartons jaunes (3,35 cartons/match), un second avertissement et 3 cartons rouges. Il a également sifflé pas moins de 8 penalties. L'arbitre de 38 ans a également officié lors de 3 rencontres de Coupe de France.
Abdelatif Kherradji a déjà croisé la route des deux équipes cette saison. Les thoniers de Stéphane Le Mignan ont été arbitré par l'homme de 38 ans une fois, lors du déplacement à Valenciennes (0-1), au cours duquel 7 cartons jaunes avaient été distribués, et un penalty sifflé. :
Les Verts, eux, ont déjà croisé sa route deux fois cette saison. La première fois, c'était lors du déplacement des Verts à Caen pour la 6ᵉ journée de Ligue 2. Les Verts entraînés par Laurent Batlles à l'époque, l'avait emporté 1-2 grâce notamment à un penalty transformé par Florian Tardieu pour son deuxième match en vert.
À l'époque, l'arbitrage d'Abdelatif Kherradji avait fait l'objet de vives critiques du coach caennais de l'époque, Jean-Marc Furlan : "Nous sommes tous très contrariés par l’arbitrage sur 95 minutes. On a fait une très bonne deuxième mi-temps parce qu’on avait les jambes. Dans le vestiaire, on est tous très contrariés par cet arbitrage. Il y a eu plusieurs fautes dans la surface de réparation qui n’ont pas été sifflées. Il y a deux fautes sur Ali Abdi.
2 victoires pour l'ASSE cette saison
Mais bon, c’est l’AS Saint-Etienne. Ce n’est pas compliqué… C’est comme quand tu es OM ou le PSG. L’arbitrage est de l’autre côté. C’est très frustrant, surtout par rapport à notre deuxième mi-temps. Je pense qu’on perd le match sur des erreurs d’arbitrage."
La deuxième fois de la saison, c'était à Geoffroy-Guichard lors de la réception de Bastia dans le cadre de la 19ème journée de L2. L'ASSE s'était imposée au terme d'un match spectaculaire (3-2). 4 cartons jaunes avaient été distribués, et 1 pénalty sifflé, et transformé par Miguel Alfarela côté bastiais.
Le bilan est donc positif cette saison pour les Verts lorsqu'ils ont été arbitrés par Monsieur Kherradji : 2 victoires. Le bilan était moins glorieux la saison passée néanmoins : deux défaites à Bastia et Laval, et une victoire contre Valenciennes en clôture de la saison.