L'ASSE est la véritable tête de gondole de la Ligue 2 BKT. En témoigne les programmations du diffuseur principal du championnat BeIN Sport. De quoi faire réagir les concurrents des Verts.

L'ASSE chouchou de BeIN Sports

Depuis la relégation en Ligue 2 BKT, l'ASSE est très régulièrement, voire automatiquement, programmé en Prime par BeIN Sport. Le diffuseur principal du championnat n'hésite pas à s'appuyer sur la popularité de l'ASSE pour booster ses audiences.

Alors que le sprint final est lancé en L2, les stéphanois ouvrent très souvent les journées de championnats. De quoi pouvoir mettre sous pression ses concurrents directs.

 

Le coup de gueule de Laval

Ce que déplore le capitaine de Laval, Jimmy Roye. Le Tango était l'invité de France Bleu Mayenne ce lundi.

Jimmy Roye (Laval) : « Laval en haut du classement, ça fait peut-être moins rêver que Saint-Étienne, Bordeaux, Auxerre, des clubs qui descendent de Ligue 1 et des clubs historiques, c’est sûr. Après, on dérange, on aime bien déranger, c’est bien parfois.

Oui, je m'en prends au diffuseur. J’ai encore vu la programmation télé, on va jouer Bordeaux, qui est un gros match chez nous, on est programmé le samedi soir. On joue le mardi à Auxerre et le samedi d’avant à Pau, et ils nous mettent le samedi soir alors qu’ils auraient pu nous mettre le lundi soir.

Là, il y a un des plus gros derbys de ces dix dernières années contre le SCO où le classement est alléchant, le match est à guichet fermé, ils nous mettent le samedi à 19 heures. Voilà, peut-être qu’on dérange un petit peu, mais… »

 

Une défaite qui fait mal

Jimmy Roye (Laval) : « J'ai du mal à digérer le match de samedi soir (défaite face à Bastia). On doit mener à la mi-temps et on finit par courir après le score.

Le coach voudrait qu'on finisse nos situations. On a beaucoup de situations. On doit marquer. On doit être plus efficace. Dans le football, le plus dur, c'est de mettre des buts. On fait aussi beaucoup de cadeau. On est puni. On n'a que ce qu'on mérite. Tout simplement.

Depuis sept ou huit matchs, on est devant au Expected Goal. Mais on ne gagne pas. Pour autant, on a un gros derby qui nous attend. Il faut positiver. Je comprends quand ça siffle. On n'a pas gagné à domicile depuis septembre !

 

Laval focus sur Angers !

Jimmy Roye (Laval) : "Il reste huit matches. Il faut arrêter de regarder derrière nous. On a un match important à préparer pour samedi (à Angers). Les supporters veulent qu'on gagne. Ils ont raison. Il faut aller rattraper notre retard à l'extérieur.

700 supporters sont attendus. Dix cars. Je les remercie. Tout le monde m'en parle. J'ai hâte d'y être. Quoi de mieux que ces matchs-là ?

Un derby, c'est chaud. C'est bon. Il y a quelque chose qui se passe dans la semaine. On va se faire conspuer, mais c'est bien. Il y aura des duels. Ce sera un gros match avec de l'enjeu.

 

Matchs programmés sur Bein Sports jusqu’à J35 ( hormis J34)

- ASSE : 32 fois sur 34
- AUXERRE : 17 fois
- BORDEAUX : 15 fois
- ANGERS : 11 fois
- AJACCIO : 9 fois
- CAEN : 8 fois
- GRENOBLE : 6 fois
- ESTAC : 5 fois
- LAVAL : 5 fois
- BASTIA : 4 fois
- AMIENS : 3 fois
- PAU : 3 fois
- GUINGAMP : 3 fois
- ANNECY : 3 fois
- RODEZ : 3 fois
- DUNKERQUE : 3 fois
- VAFC : 2 fois
- PARIS FC : 2 fois
- CONCARNEAU : 2 fois
- QRM : 0 fois

 

L'ÉQUIPE (31 MATCHS directeurs programmés)

- BORDEAUX : 16 fois
- AUXERRE : 7 fois
- QRM : 4 fois
- BASTIA : 4 fois
- VALENCIENNES : 4 fois
- ANGERS : 3 fois
- CAEN : 3 fois
- PARIS FC : 3 fois
- ANNECY : 2 fois
- DUNKERQUE : 2 fois
- ASSE : 2 fois
- CONCARNEAU : 2 fois
- GRENOBLE : 2 fois
- GUINGAMP : 2 fois
- LAVAL : 2 fois
- TROYES : 2 fois
- AJACCIO : 1 fois
- RODEZ : 1 fois
- AMIENS, PAU : 0 fois