13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Une excellente nouvelle pour le sprint final 

Irrésistibles ces derniers temps, les Verts ne sont pas loin d’être injouables. Six victoires et un nul sur les sept derniers matchs. 17 buts inscrits, un seul encaissé (penalty face à Annecy), l’ASSE est revenue à deux points de la montée directe en Ligue 1. À huit journées du terme de la saison, les Verts pourraient compter sur un retour déterminant.

Arrivé dans le Forez en provenance de Karabagh (Azerbaïdjan) la saison dernière, Ibrahima Wadji a été l’un des éléments majeurs de la deuxième partie de saison dernière des Verts. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives, dont 9 réalisations entre la 22ème et la 37ème journée, l’attaquant sénégalais était attendu comme un excellent complément à la recrue Ibrahim Sissoko. La réalité est bien différente.

Des blessures à répétitions

Âgé de 28 ans, Ibrahima Wadji vit une saison très compliqué. Après 29 journées, il n'a pu participer qu'à six petites rencontres. Proche de l'année blanche pour le sénégalais. Après une pré-saison prometteuse, le buteur des Verts avait dû rejoindre l'infirmerie dès la deuxième journée après un tacle dangereux d’un défenseur de Rodez (12 août, défaite 2-1). Blessé à la cheville, il faudra attendre de deux mois et demi pour revoir Ibrahima Wadji, de retour lors du déplacement à Laval (23 octobre, victoire 0-1).

Malheureusement, entré à la 84ème minute, le numéro 25 de l’ASSE rechute à l’entrainement et est éloigné des terrains pour 9 rencontres supplémentaires. De retour fin janvier, Wadji participe à la victoire à Pau (23 janvier, 0-1), la défaite face à Amiens (27 janvier, 0-1) puis la défaite à Dunkerque en tant que titulaire (03 février, 1-0). Alors qu’on l’imagine enfin de retour, le sénégalais est de nouveau touché à la cuisse à l’entrainement des terrains pour 7 nouveaux matchs, à savoir la récente série positive des Verts.

Un joker de luxe pour la fin de saison ?

Très attendu par Olivier Dall’Oglio, qui n’a cessé de répéter qu’il comptait sur lui pour la fin de saison, Wadji pourrait retrouver le groupe professionnel pour la réception de Concarneau samedi à 15h. De retour à l’entrainement collectif la semaine dernière, ODO a annoncé attendre de pied ferme son attaquant : « De son côté, Ibrahima Wadji a effectué sa dernière séance avec les kinés ce matin. On le récupèrera pour la semaine prochaine, c'est une bonne nouvelle. ». Avec un secteur offensif porté par Cardona (6 buts, 1 passe décisive sur les 6 derniers matchs), Sissoko (11 buts cette saison) et Cafaro (3 buts, 9 passes décisives) qui sur-performent ces derniers temps, supportés par un Chambost étincelant, l’attaquant sénégalais pourrait être un véritable élément déterminant dans le sprint final.

Opposé de Sissoko en terme de caractéristiques, Wadji pourrait apporter une profondeur qui permettrait aux Verts d’ajouter une nouvelle corde à leur arc offensif. Joueur au sens du but qui n’est plus a démontrer, nul doute que le buteur sénégalais, s’il parvient à revenir en pleine possession de ses moyens, sera un véritable plus pour Olivier Dall’Oglio. En numéro 9 ou sur les ailes, Wadji apportera une concurrence très sérieuse aux attaquants de l’ASSE, concurrence qui ne pourra être qu’un luxe à l’aube d’une fin de saison où tous les détails seront déterminants.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR