La rubrique « Paroles d’Ex » du journal l’Équipe de ce dimanche était consacrée à Anthony Le Tallec, ancien attaquant passé par Le Havre, Liverpool ou encore éphémèrement par Saint-Étienne, le temps d’une demi-saison. Dans l’interview, Le Tallec avoue que selon lui, son départ en prêt à l’AS Saint-Étienne a eu des répercussions négatives sur la suite de sa carrière. Extraits.

« Pascal Feindouno, une pépite »

« Quel est le joueur le plus fort avec lequel vous avez joué ?
Steven Gerrard, à Liverpool (…)  En Ligue 1, Stéphane Sessegnon, au Mans, faisait des choses que je ne voyais pas chez les autres. Et Pascal Feindouno à Saint-Étienne. Une pépite. »

Loris NERY – Anthony LE TALLEC 01.10.2011 – Saint Etienne / Auxerre – 9e journee Ligue 1
Photo

« L’ASSE ? Ma carrière aurait pu être différente »

« Votre plus grand regret ?
D’avoir demandé à Rafael Benitez de partir en prêt (en juillet 2004). J’ai fait le con et il m’en a voulu. Je reviens de Saint-Étienne en janvier, car il y a des blessés à Liverpool et, en fin de saison, Benitez me dit :  »Pour moi, tu es un taré. Tu faisais partie des trois attaquants, maintenant, je te mets à la 8ᵉ place. »
J’étais jeune, mais il n’a rien voulu savoir et me prêtait chaque année. Je lui en veux. Ma carrière aurait pu être différente, ce truc-là m’a été fatal. »