Arrivé cet hiver à l'ASSE, Irvin Cardona est devenu l'un des joueurs les plus importants pour son coach Dall'Oglio. E.n Ligue 2 BKT, il a d'ailleurs été élu joueur du mois de février. Depuis son arrivée à Saint-Etienne, l'attaquant prêté par Augsburg a déjà inscrit cinq buts et délivré une passe décisive. Dans l'émission 100 % Sainté de France Bleu Saint-Etienne Loire, il revient sur ses deux premiers mois sous la tunique Verte
Pour Cardona, le groupe vit bien
« Personnellement, je vais répondre que oui, on a les armes pour finir dans les 2 premiers à la fin de la saison. Mentalement, je pense qu’on est une équipe qui est assez solide et on l’a montré ces dernières semaines. Aujourd’hui, on a un objectif commun, on sait où on veut aller et on sera déterminé jusqu’à la fin de la saison pour atteindre cet objectif. »
« Je pense qu’il y a des liens qui sont très forts entre les joueurs. Moi, j'ai pu déjà voir des groupes dans le passé où des mini-groupes se formaient dans le grand groupe collectif, des gens qui s’entendaient mieux certains qu’avec d’autres. Mais ici, c'est rare, ça ne se voit pas. Je pense que sur le terrain ça se ressent aussi et je pense que c’est le plus important dans un groupe que tout le monde s’entende avec tout le monde et qu’on aille surtout dans la même direction. »
" Il communique beaucoup "
Un rôle de Dall’Oglio ? « Oui, je pense que c’est le résultat de son travail. Il a une mentalité où il est très proche de ses joueurs, il communique beaucoup, il garde tout le monde concerné parce que dans une période comme celle qu’on est en train de vivre actuellement, c’est important qu’on ait tous les joueurs concernés, parce qu’une blessure peut arriver, un carton rouge aussi. Donc, on a besoin de tout le monde et c’est le groupe ensemble qui va faire des exploits. »
L’état d’esprit avant le sprint final : « On est dans un état d’esprit où on va déjà prendre les matchs les uns après les autres parce que je pense qu’il ne faut pas s’enflammer. On doit compter sur nous et prendre les matchs les uns après les autres pour les gagner. Le mot d’ordre c’est gagner. On ne veut que gagner maintenant, on a pris goût à cela, on veut aller jusqu’au bout. »
" Il faudra continuer et arriver samedi avec beaucoup d’intentions. "
« Cette trêve ne tombe pas au meilleur des moments, maintenant je pense qu’on avait aussi besoin d’avoir quelques jours, il y avait pas mal de joueurs qui étaient fatigués. On court beaucoup sur les matchs, on donne beaucoup d’énergie, donc je pense que ça fait du bien aussi. Maintenant on a commencé la semaine d’une belle façon, parce qu’on travaille super bien. Il faudra continuer et arriver samedi avec beaucoup d’intentions. »