À cinq journées de la fin du championnat, les U19 recevaient l'AS Béziers pour continuer à croire à une folle fin de saison. Pour cette occasion, les hommes de Patrick Moreau voulaient se rapprocher des playoffs. Retour sur cette rencontre !
La compo de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Mimoun, Ngeleka, Fernandes.
Résumé de la rencontre
Dans un match qui s'annonçait déséquilibré sur le papier, il en fut tout autre sur le terrain. Comme souvent dans ce championnat de U19 national, aucune rencontre n'est facile et ne découle d'un score fleuve. L'opposition du jour ne dérogea pas à la règle. Avec une domination stéphanoise, mais qui ne se matérialisera qu'à la 25ᵉ minute grâce à l'ouverture du score de Lamine Ndiaye d'une belle tête sur corner.
Le joueur issu de l'académie, partenaire des espoirs de Guédiawaye (Sénégal), profite de son repositionnement en défense central pour marquer le premier but de cette rencontre. Utilisé hier avec la réserve en tant que milieu, il semblerait que le club se projette comme défenseur central avec son profil.
Malheureusement, avant la pause, les visiteurs vont égaliser et offrir un score de parité lorsque les deux équipes regagnent les vestiaires. Frustrant au regard de la domination de l'ASSE.
Finalement, Meyvin Agesilas va rapidement remettre les compteurs à l'heure en permettant à l'ASSE de repasser devant. 2-1 à l'heure de jeu pour les joueurs de Patrick Moreau.
Le feu follet, qui a signé professionnel il y a peu, va finir le travail en offrant le troisième but de la rencontre à Enzo Mayilla qui scelle le score de la rencontre. Ce but qui survient suite à un numéro d'Agesilas a le mérite de tuer les derniers espoirs de perdre des points à domicile. Difficilement, les Verts assurent l'essentiel en l'emportant 3-1 et s'assurent une fin de saison palpitante pour la course aux playoffs. Avec 37 points, les quatre derniers matchs seront déterminants pour s'offrir un prolongement de la saison face aux meilleures équipes de l'hexagone !
Crédit photo : asse.fr