Samedi dernier, 36 277 supporters stéphanois ont assisté au match entre l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre dans le Chaudron. Avec un scénario positif, ces derniers sont repartis avec un grand sourire. Mais, d'autres ont certainement été encore plus heureux après avoir pu rencontrer Aïmen Moueffek ! Voici le récit de l'une des belles histoires de la 28 ème journée de Ligue 2 BKT !

Moueffek est connu pour ses bonnes actions !

Le milieu de terrain est connu pour sa sympathie. En effet, le joueur est engagé dans une association nommée " Al Wahhab " qu'il a fondé avec l'un de ses amis.

Cette dernière a pour but de réaliser des projets humanitaires au sein du continent africain. Récemment, après le séisme survenu au Maroc en septembre dernier, son association a permis de récolter de nombreuses denrées alimentaires.

"Ça va être principalement des denrées alimentaires parce que c'est tout ce dont les gens ont besoin, explique Aïmen Moueffek. On a contacté plusieurs villages grâce à des personnes qui sont sur place : ils n'ont plus rien. La première nécessité ce n'est pas de refaire leurs maisons, c'est surtout de manger. Après, on sait qu'il y a des CHU à Marrakech qui ont besoin de seringues, de pansements, etc... Donc on va les aider aussi. Là, on est en train de voir pour acheter des tentes, un maximum de choses ! On a la chance d'avoir des gens sur place, parce que, comme c'est le Maroc, et que mon ami et moi on est marocains, on a nos familles qui ne sont pas loin donc dès qu'on a l'argent, on opère directement".

Moueffek avec les supporters !

Souvenez-vous, le 19 août dernier, Aïmen Moueffek a participé dans les tribunes à la rencontre face à QRM. Le jeune milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne était présent dans les travées du Kop Sud. Touché lors du match précédent, il n'avait pas pu participer à la rencontre. Il a ainsi fait le choix de prendre place en tribune avec les supporters pour encourager ses coéquipiers ! Une véritable preuve d'attachement à son club et à sa ville.

Une nouvelle belle action !

Quelques supporters stéphanois ont eu l'agréable surprise de rencontrer Aïmen Moueffek le week-end dernier. Alors qu'ils ont loué une chambre à Saint-Étienne, ils ont aussi pu assister au match, invités par la famille du joueur. Voici le récit de la belle histoire du jour racontée par Jérôme

" Petite anecdote qui prouve qu'il y a encore des joueurs professionnels vraiment sympas : on a assisté au match ASSE-Auxerre (invités par la dame qui nous loue un AirBNB) : victoire 1-0 des Verts contre le leader,grosse ambiance dans le Chaudron !

On rentre à l'appart après le match et la dame nous envoie un message pour nous dire qu'une surprise va arriver (?) et cinq minutes plus tard, le joueur de l'ASSE Aïmen moueffekd ébarque à l'appart pour nous faire un p'tit coucou en toute simplicité : en fait, c'est lui qui loue les apparts avec sa mère (la dame en question) : il n'était pas obligé de passer, mais il savait qu'on venait de loin pour le match et il a tenu à nous en remercier...

Un gars vraiment sympa et simple qui nous réconcilie avec le monde du football professionnel qui ignore souvent ses supporters : merci jeune homme 👍 ! "