Le mois de mars est celui qui correspond au début des sprints finaux. Il y a ceux qui jouent la montée ou le titre et ceux qui luttent pour leur place dans leur division. Il est rare qu'à cette époque un club décide de changer de coach, et encore moins quand celui-ci joue le haut de tableau. C'est pourtant le cas en Ligue 2, chez un concurrent de l'ASSE.

L'ASSE n'a pas échappé à sa petite crise sportive cette saison. Depuis le départ de Christophe Galtier en 2017, le club stéphanois s'est habitué à l'instabilité en changeant 8 fois d'entraîneur. Parmi ces huit coaches, si on met de côté l'intérim de Julien Sablé en novembre/décembre 2017, seuls Jean-Louis Gasset et Pascal Dupraz sont partis du club à la fin de leur contrat. Tous les autres coaches ont été démis de leurs fonctions.

De la même manière, l'ASSE s'est habitué à une crise de novembre/décembre. C'est le cas de nombreux clubs qui voient là l'occasion de tirer un premier bilan de leur début de saison et d'installer un nouveau coach avant le mercato hivernal.

Le podium de Ligue 2 comme objectif !

Ainsi, il est extrêmement rare qu'un club fasse le choix de changer d'entraîneur après le mois de février. A ce moment de la saison, la stabilité est souvent privilégiée et l'union sacrée décrétée. Ce sera notamment le cas ce samedi du côté de Bastia qui reçoit l'ASSE...

Toutefois, un club de Ligue 2 s'est offert sa petite crise ces dernières semaines. Il s'agit même d'un concurrent à la montée en Ligue 1 ! En effet, le Grenoble Foot 38 a décidé de mettre un terme au contrat de Vincent Hognon qui, depuis le 5 février dernier, restait sur 5 défaites de rang alors que le club s'était solidement installé sur le podium de Ligue 2.

À ce jour, les Grenoblois sont classés 4ème avec 40 points, à deux points des places qualificatives pour les barrages. Le board isérois n'a pas tergiversé et tenté un coup de poker afin de sauver ce qui peut encore l'être. L'objectif est d'inverser la tendance et d'accrocher les places qualificatives permettant la montée en Ligue 1. L'homme choisi par Stéphane Rosnoblet, le président du club, est Laurent Peyrelade. Ancien joueur de Sedan, Nantes, Lille et du Mans, Peyrelade a également déjà entraîné en Ligue 2. C'est à Rodez qu'il a fait ses armes pendant 5 saisons avant de rebondir au FC Versailles en juillet 2023, club qu'il quitte en novembre dernier après une série de mauvais résultats. Laurent Peyrelade a donc dorénavant la difficile tâche de courir après les équipes de tête, dont l'ASSE. Les Verts se déplaceront en Isère le 23 avril prochain.

 

Le communiqué du GF38

Le technicien âgé de 53 ans entraînera le club isérois jusqu’en fin de saison !

Ancien attaquant (Sedan, Nantes, Lille et Le Mans), Laurent Peyrelade a ensuite choisi une carrière d’entraîneur.

A Rodez principalement (2015-2022) où il a notamment permis au club d’accéder à la Ligue 2 et de s’y maintenir plusieurs saisons.
A Grenoble, Laurent Peyrelade aura pour mission, à court terme, de redonner la confiance nécessaire aux bons résultats.

Il sera présent dès demain matin dans la capitale des Alpes pour la séance d’entraînement avant le départ dans l’Aveyron où il sera présent avec l’équipe samedi contre le RAF.

Laurent Peyrelade sera présenté demain lors d’une conférence de presse.