Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant la réception d'Auxerre ce samedi à Geoffroy-Guichard. Le coach de l'ASSE s'est exprimé sur la concurrence qui tire son groupe vers le haut et à expliquer le plan adopté par son équipe pour le match de samedi.
Olivier Dall’Oglio (coach de l'ASSE) : « C’est bien, la concurrence, c'est ce qu’on recherche. Après, je pense que vu que le groupe vit plutôt bien, c’est plutôt positif. Car derrière ça les oblige à être constamment meilleur et ne pas se reposer sur leurs lauriers. Déjà de ce côté-là, c'est intéressant.
Après la difficulté du coach, c’est de faire des choix. Si il gagne, il aura raison, si il perd, on dira que c’est lui qui avait tord. Et oui un banc qui est riche et important. Il faut garder un maximum de joueurs compétitifs jusqu’à la fin. Ça peut faire partie des éléments décisifs de cette fin de saison. Un effectif complet, c'est quand même beaucoup plus intéressant. »
« Il y a de garçons qui ont moins de temps de jeu donc c’est sûr qu’en termes de management, c'est pas toujours facile. Mais sincèrement, les garçons sont là, on sent qu’ils sont dans ce collectif, qu’ils s’entendent bien. Après c’est sûr qu’il y a des garçons qui sont plus contents que d’autres, mais ça, c'est le lot de toutes les équipes. On ne peut pas faire sans. Il faut faire avec cette problématique-là. »
« En face, on a des adversaires qui veulent battre l'ASSE tous les matchs. Nous, on a ce statut à défendre, ça n’est pas toujours facile. Et puis les conditions du dernier match étaient quand même complexes : les conditions climatiques, le terrain, ça a gêné les deux équipes. L’équipe du PFC reste une équipe joueuse aussi, elle était autant gênée que nous là-dessus. On préfère jouer sur un bon terrain, c'est clair.
Après moi, je reste positif sur le fait qu’on ait pris un point à Paris. On est dans notre logique d’avancer. C’est sûr qu’il faut avancer par des victoires, c’est beaucoup mieux, mais on a su ne pas perdre ce match-là aussi. Parce que ça peut aller d’un côté de l’autre. Le football, c'est versatile, donc on reste sur notre série, on est invaincu, c’est très bien comme ça. »
Quel plan adopter pour affronter Auxerre ? « Qu’est ce qu’il faut faire ? Il faudrait un débat d’un après-midi. Il faut faire beaucoup de choses. Déjà il faut être solide défensivement comme on l’est depuis un bout de temps. On n’est pas la meilleure défense pour rien. Donc être solide, c'est la première chose.
Je pense que nous il faut qu’on s’améliore sur la qualité technique. On a mis beaucoup plus d’engagement dans ce qu’on fait depuis un bout de temps, un peu plus de concentration. Après, on a un peu de pertes de balle qui nous cassent certaines actions, je le regrette.
Les garçons sont capables de le faire donc il faudra certainement monter notre niveau technique. Parce qu’en face techniquement, en dehors des individualités, c’est une belle équipe, elle est rodée, donc il faudra se mettre à ce niveau-là. »
Crédit photo : ASSE.fr