Les Verts reçoivent le FC Annecy aujourd’hui à 15h00. L’occasion de confirmer les deux succès de la semaine dernière face à Troyes (5-0) et face à Angers (0-3). Annecy arrive en revanche à Geoffroy-Guichard avec moins de certitudes. Les annéciens pointent à l’avant dernière place du classement, avec 23 points seulement.

 

Avant cette rencontre qui, on l’espère, permettra aux stéphanois de consolider leur place dans le top 5, le coach d’Annecy Laurent Guyot s’est exprimé en conférence de presse.

Extraits : « Contre Auxerre (défaite 0-2) à nouveau on n’a pas été loin même s’il y a un gros écart entre les deux équipes notamment sur le plan technique. Comme l'a dit Christophe Pélissier à la fin du match ça se joue surtout à l'efficacité. (...) Je ne peux évidemment pas me satisfaire de cela. Si on veut faire tourner les choses, je doute que des contenus affreux nous aident beaucoup à terme, mais si temporairement on doit faire quelque chose de moins bien et revenir par exemple avec un point de Geoffroy-Guichard, j’en serais heureux. Aujourd’hui il faut que le compteur tourne. C’est à la fois mathématique, psychologique, tout ce que vous voudrez. »

Il a aussi évoqué l'ASSE et son entraîneur : « Déjà, un grand respect pour ce que ce club représente, du stade en passant par le palmarès jusqu'aux supporters. Vincent Pajot a dû vous en parler mieux que moi. Ils ont un entraîneur (Olivier Dall’Oglio) en face qui est quelqu'un que j’apprécie beaucoup en tant qu’entraîneur et humainement. Maintenant on va tout faire pour contrecarrer cette équipe qui sur les deux derniers matchs est en pleine forme. C’est un bon exemple pour nous car c’est une équipe qui a souffert depuis le mois de janvier et depuis son mercato. »

Annecy vient donc dans le Forez avec ses armes mais tentera d’embêter un peu les Verts. Le point du nul pour les hommes de Guyot ? Réponse à l’issue de la rencontre…