Après deux victoires convaincantes, l'ASSE va tenter la passe de trois ce samedi (15 h) face à Annecy. Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse ce jeudi midi. Retranscription.
[anwpfl-match match_id="112116" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Mise en garde avant Annecy
Olivier Dall'Oglio (ASSE) : "On garde le même discours. Si on arrive à faire une série ce sera très bien mais ce sera toujours le même discours. Pour l’instant, on gagne des matchs mais nous n’avons rien gagné d’autres. On reste sur nos principes de jeu. On essaye de les améliorer pour continuer à gagner des matchs. On aura des matchs compliqués tous les week-end. Il ne faut pas se faire d’illusions. Là, on a joué deux équipes qui jouaient au ballon. Cette fois, nous allons tomber sur équipe d’Annecy qui est très athlétique et accrocheuse. Ils sont mal placés au classement mais ils devraient être plus haut que ça. On l’a vu en vidéo mais les statistiques le confirment également. Annecy est une équipe qui devrait être mieux classée. Ils mettent beaucoup d’engagement et de verticalité.
C’est une équipe qui met vraiment beaucoup d’impact. C’est une équipe qui a encore beaucoup de ressorts. Je pense qu’ils sont même plus à l’aise à l’extérieur qu’à la maison. Je pense réellement que c’est une équipe difficile à manœuvrer. On a un bon écueil face à nous.
On aura certainement beaucoup moins d’espaces et de temps pour construire. On va se trouver confronter à autre chose. C’est une autre forme de test face à un autre style d’équipe. Beaucoup de générosité. Courageuse et généreuse.
Des axes d'amélioration identifiés
Olivier Dall'Oglio (ASSE) : On doit s’améliorer constamment. Techniquement déjà. Dernièrement, on fait moins de fautes directes. On doit augmenter le niveau technique en voyant plus vite. Puis être plus tranchant. C’est un axe de progression chez nous. On doit transformer les situations offensives en vraies occasions de but.
On a des situations où on doit vraiment s’améliorer. Il y a une coordination entre les milieux et les attaquants où il ne manque pas grand-chose. On a augmenté nos stats sur les coups de pied arrêté également. Il faudra aussi continuer à monter là-dessus, car nous avons un vrai potentiel à exploiter.
Irvin Cardona a débloqué son compteur. C’est important. Surtout pour les attaquants, ils ont besoin de confiance. Je compte sur tous les attaquants. On a aussi Nathan (Mbuku) qui est présent même lorsqu’il est rentré. Il montre de très bonnes choses. On l’a vu face à l’ESTAC où il a marqué. Il fait de bonnes choses à l’entraînement. C’est bien d’avoir ce choix et ce banc qui reste très important.
Il y a plein de solutions face à un bloc bas. Maintenant, il faut se méfier. L’adversaire peut récupérer la balle et jouer verticalement. On risque de prendre aussi beaucoup de ballons dans nos 18 mètres.