Après deux belles victoires la semaine dernière, l'ASSE s'est parfaitement replacé dans la course à la montée. Les Verts recevaient Annecy et ne devaient pas se tromper face à une équipe actuellement en difficulté. Tour des stades !
Les Verts sur le podium ?
L'occasion était belle pour l'ASSE ce week-end. Alors qu'on pouvait craindre les oppositions face à l'ESTAC et Angers après une piètre performance sur la pelouse de Dunkerque (0-1), les stéphanois avaient parfaitement réagi. Deux victoires consécutives qui replaçaient l'AS Saint-Etienne à la cinquième place du classement avant la J26.
Dans cette Ligue 2 toujours aussi indécise, les Verts se trouvaient :
- à 8 points d'Angers (actuel 2d)
- à 3 points de Laval (actuel 3ᵉ)
- à 2 points de Grenoble (actuel 4ᵉ)
- à 11 points de Dunkerque (17ᵉ)
Les hommes d'Olivier Dall'Oglio recevaient Annecy à Geoffroy-Guichard. Une équipe dans le mal ces dernières semaines. Le FC Annecy comptait le second pire total de point sur 2024 (4 points en 6 matchs). Seul Pau faisait pire.
[anwpfl-match match_id="112116" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
La course à la Ligue 1
La Ligue 2 s'annonce plus serrée que jamais. Angers marque le pas et devra impérativement réagir. Ils se déplaceront lundi sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Un autre prétendant au Top 5. Un adversaire compliqué pour les angevins.
En attendant, Laval se déplaçait à Brest pour jouer la surprenante équipe de Concarneau. Loin d'être simple pour les hommes d'Olivier Frapolli !
Grenoble recevait Pau qui attendait toujours sa première victoire en 2024.
Deux outsiders se rencontraient ce samedi soir. Ajaccio recevait Amiens. Idem, Bordeaux et Guingamp se retrouvaient face à face au Matmut Atlantique. Quatre équipes qui aspirent à intégrer le top 5 en fin de saison.
[anwpfl-match match_id="112118" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="112122" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="112121" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="112114" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="112115" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Le maintien en Ligue 2 sera disputé !
La lutte s'annonce tout aussi acharnée en bas de classement. Bastia se déplaçait chez le leader auxerrois samedi soir. Pendant que Valenciennes recevait Rodez à la maison.
QRM recevra le Paris FC et tentera de confirmer après une belle victoire à Pau samedi dernier.
Le match de la peur se tenait à Troyes où l'ESTAC recevait l'équipe en forme du moment, l'USL Dunkerque. Les nordistes présentaient tout simplement le meilleur bilan sur l'année 2024.
[anwpfl-match match_id="112117" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="112120" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="112119" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="112123" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Journée 26 - Ligue 2
[anwpfl-matches competition_id="108039" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-02-24" date_to="2024-02-26" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]