Comme chaque semaine, tour d'horizon du week-end des ex. Si l'ambiance est morose dans le Forez, certains anciens Verts avaient le sourire ces derniers jours. Mais pas tous !

 

Niels Nkounkou voit rouge en 10 minutes !

Francfort se déplaçait à Cologne ce week-end. Cologne qui ne s’était pas imposé depuis sept matchs pour les enfoncer encore plus dans la crise. Après une première mi-temps peu agitée, Nkounkou va d’abord prendre un premier jaune à la 55ᵉ.

Dix minutes plus tard, alors qu’il avait au début reporter son duel, il va se déconcentrer puis faire une faute bête en tenant la jambe de son vis-à-vis. Deuxième jaune logique qui plonge son équipe dans un match compliqué. Cologne ouvre le score deux minutes après le rouge de l’international espoir avant d’en encaisser un second puis un second rouge. Match à oublier au plus vite !

 

Enzo Crivelli et Servette s’imposent facilement !

Crivelli, à nouveau titulaire en Suisse, ont vaincu Lausanne Ouchy, le club de Charles Abi (où il ne joue pas). Servette va ouvrir le score rapidement via Crivelli qui conclut une action de la tête sur un centre. Ils vont par ailleurs faire le break très rapidement. La deuxième mi-temps sera une simple formalité pour Crivelli et ses coéquipiers qui se rapprochent du leader, les Young Boys !

 

Ricky joue les prolongations

Ricky Van Wolfswinkel s'est également distingué ce week-end. À l'occasion de la 20ᵉ journée du championnat néerlandais, il a ouvert la marque pour Twente. Huitième réalisation de la saison pour Ricky. Lui et ses coéquipiers sont classés troisième du classement !

Il a déclaré après la rencontre : "Je suis particulièrement content du résultat. Nous devons faire notre travail, ne pas trop regarder vers le haut et nous concentrer sur d'autres choses. Nous devons juste continuer à faire attention à nous-mêmes".

 

Maupay flambe en PL

Neal Maupay, âgé de 27 ans aujourd'hui, s'est à nouveau distingué sous le maillot de Brendford. Il a inscrit son quatrième but de la saison. Malgré sa performance, son équipe s'est incliné face à Tottenham. Brendford reste 15ᵉ du classement.

 

Ramirez réussit ses débuts

L'Uruguayen Ignacio Ramirez a réussi son entrée avec ses nouvelles couleurs. À l'occasion de la seconde journée du championnat argentin, il a inscrit sa première réalisation pour Newell's Old Boys face à Lanus.