L'AS Saint-Etienne se déplace à Dunkerque ce samedi. Luis Castro s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Retranscription.
[anwpfl-match match_id="112091" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
"La Ligue 2, c'est très fort"
Luis Castro (USL Dunkerque) : « Les résultats sont bons, très bons maintenant. Mais je pense qu’on faisait déjà des bons matchs avant. Mais en football, si tu gagnes, c'est bien, si tu perds, c'est mal. Je pense qu’avant, nous avons déjà fait beaucoup de bons matchs, mais les résultats n’étaient pas les meilleurs.
Les trois derniers matchs de championnat, nous avons fait égalité avec une très bonne équipe de Grenoble, ils étaient 3ᵉ quand on les a joué. Et les victoires contre Ajaccio et Paris sont deux bons résultats. Mais maintenant, c'est très important d’avoir de la consistance (constance ?) : continuer la même intensité, la même mentalité, la même précision tactique.
Parce que la Ligue 2, c'est très fort et c’est nécessaire qu’après trois bons matchs, il n’y ait pas de vacances pour nous et qu’on continue. »
"Je travaille du matin à la nuit"
Luis Castro (USL Dunkerque) : « Non, je n'ai jamais douté de moi ici. Je travaille beaucoup, je travaille du matin à la nuit. Je connais ce que je peux faire. Je connais aussi le championnat. Quand je suis venu à Dunkerque, je connaissais le projet, je savais que le club n’avait quasiment jamais joué en L2. La personne qui a repris le club, veut changer beaucoup de choses pour le club. Quand je viens, je viens à 100 %. »
🎥 Après cette deuxième victoire consécutive, Luis Castro et son groupe reçoivent, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, l'AS Saint-Etienne. Avant la rencontre, le coach portugais s'est penché sur cette première rencontre du mois de février.#USLDASSE #TeamUSLD 🔵⚪ pic.twitter.com/mvcHM4Tup2
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) February 1, 2024