Frustré et déçu, Olivier Dall'Oglio n'a pas mâché ses mots en conférence de presse après la défaite concédée face à Amiens (0-1), et ne cache pas son inquiétude face au manque de caractère de son équipe.
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Ce soir ça m’inquiète un peu. Il ne suffit pas de faire une prestation de temps en temps. C’était un petit peu ma crainte. Tu ne peux pas dire que tu as fait un super match, que tu as ramené 3 points de l’extérieur face à une belle équipe et 4 jours après, ne plus mettre les intentions. Si on n’a pas cette régularité, elle va nous faire grand défaut. »
« Les entrants ont fait certainement plus et ont amené beaucoup plus d’allant, de punch. Ca c’est sûr. Après on aurait aimé que ça se concrétise par des buts. Malheureusement ça n’a pas été ça, on a été maladroit aujourd’hui. »
« Mes choix n’ont pas été judicieux. J’aurais pu agir même bien avant la mi-temps parce que j’ai senti qu’on repartait sur ce que j’avais vu contre Laval. Ça ne me plaisait pas. Ce sont des choix d’hommes. Peut-être que certains étaient fatigués. Il me semblait qu’on avait quand même eu le temps de récupérer, on avait joué mardi (Pau - ASSE), on est samedi, ce sont des joueurs professionnels. Peut-être que je vais revoir ma copie là-dessus. »
Chez BeIN Sports :« Moi j’ai ressenti qu’il y avait de la crainte, que je n’ai pas du tout ressenti à Pau. À Pau on a joué libéré, avec beaucoup d’intensité. Et là je n’ai pas senti ça, notamment quand on avait le ballon. Je n’ai pas vu de courses, de fixations, de décalages. Effectivement il va falloir que chacun se remette en question et avoir beaucoup plus de caractère, il faut du caractère dans les moments difficiles. C’est parfois une question de tempérament. Et je mettrai des joueurs qui ont du tempérament. »