Jessy Moulin, ancien portier des Verts, aujourd'hui chroniqueur dans l'émission Sainté Night Club, s'est exprimé après la belle victoire stéphanoise. Extraits.
Une victoire encourageante pour Jessy Moulin
Jessy Moulin : « Je ne vais pas dire que la composition m’a séduit, mais j’étais plutôt curieux. J’étais curieux parce qu’il y avait des retours quand même. Puis il y avait Cardona devant, Monconduit qui est rentré dans le 11 et qu’on n’avait pas vu depuis un moment. Nadé aussi est revenu titulaire. J’étais curieux et à l’arrivée, le résultat a fait que les choix ont été bons. Les joueurs ont été bons, Nadé a fait un super match. »
« C’est vrai que les joueurs paraissaient en forme déjà. Sur l’état d’esprit, c’est aussi l’effet nouveau coach qui veut ça. Quand un nouveau coach, tout le monde est au diapason et en fait un peu plus. C’est malheureux, mais c’est un peu la réalité du foot. Et on le sent, on n’a pas pris de but, Gautier (Larsonneur) n’a pas été énormément sollicité.
Alors qu’il y a quelque temps, quand on gagnait 1-0, il était souvent l’homme du match parce qu’il avait eu à faire énormément d’arrêts. Donc l’état d’esprit par rapport au résultat, c’est ce qui ressort du match et des bons points pris. »
Le retour en forme de Chambost
Jessy Moulin : « Moi je mets en avant Dylan Chambost parce qu’il était énormément critiqué. Mais on voit que quand l’équipe est solidaire et qu’il est dans son rôle, plus en confiance balle au pied et qu’il n’est pas obligé de subir physiquement, de défendre tout le match, c’est différent.
On voit vraiment qu’il a une très bonne patte gauche. Il se procure les premières occasions, il est présent dans la surface, il tire très bien les coups de pied arrêtés, on voit qu’il est en pleine confiance et c’est vraiment un joueur qui peut faire des différences car il peut marquer et faire marquer. »
« Les derniers mois de Laurent Batlles ont été difficiles pour lui et pour le club. Je pense que l’équipe ne faisait pas vraiment ressortir ce qu’était la philosophie de jeu de Laurent Batlles. Je trouve que oui, dans l’État d’esprit on voit quelque chose avec Olivier Dall’Oglio. On voit une réaction.
Si ça reste comme ça sur les prochains matchs, on pourra déjà dire qu’il y a une patte ODO sur l’état d’esprit et une manière de vouloir être solidaire et de jouer et tirer tous ensemble dans le même sens. Après tactiquement, est-ce qu’il va rester sur un 4-1-4-1 je ne pense pas parce qu’il y a du monde qui revient aussi. On va voir sur les prochains matchs si tactiquement il instaure un nouveau schéma qui pourrait être sa patte. »
Aux bons souvenirs de Pape Cissé
Jessy Moulin sur Pape Abou Cissé : « J’ai beaucoup beaucoup aimé ce joueur. Dans l’axe d’une défense, déjà rien que sur les coups de pied arrêtés, il est monstrueux défensivement. Je me rappelle que Claude Puel voulait absolument le faire marquer offensivement, mais c’était un peu plus dur, même s’il s’est procuré des occasions.
Mais par contre défensivement, rien que sur des corners ou des coups-francs, c'est quelqu’un qui prend énormément de ballons de la tête, qui est très bon dans le placement. Moi, j'avais adoré jouer avec lui. On est toujours en contact, on s’envoie toujours quelques messages sur les réseaux.
C’est quelqu’un qui est vraiment très très humble, c’est un super mec dans la vie. Dans un vestiaire, il n’y aurait aucun problème à ce qu’il s’adapte très rapidement. Je pense que ça peut être un joueur très performant de suite et constant. Moi, en tout cas j’ai adoré l’homme, le joueur. On s’est très très bien entendu sur le terrain. »