Après un nul décevant face à Laval à la maison, l'ASSE va devoir prendre des points dans les rencontres à venir. Les Verts se déplacent à Pau. Une équipe qui devra résoudre un problème important face aux Verts.

 

Ça bouge à Pau

Si le FC Pau vient de s'incliner à Rodez, les hommes de Nicolas Usaï réalisent une très belle saison et restent cinquièmes de Ligue 2. Ils auront à cœur de reprendre leur marche en avant dans une semaine face aux Verts.

Pau s'est activé sur le marché des transferts. L'ancien membre de la cellule de recrutement des Verts semble continuer de s'activer.

Le FC Pau a enregistré un départ pendant le mercato. Le défenseur central Antoine Batisse (29 ans) est sur le point de s'engager avec QRM. Titularisé à 5 reprises cette saison, il semble que ce départ ne vienne pas contrarier les plans du FC Pau qui compte plusieurs joueurs capables de couvrir ce poste.

 

Dans le sens des arrivées, le Toulousain Yanis Begraoui (22 ans) a fait son retour en prêt à Pau. Retour sous des couleurs qui lui avait particulièrement réussi la saison dernière. Le marocain avait inscrit 9 buts en 18 rencontres. Un renfort de poids pour la seconde meilleure attaque du championnat. Joli coup dans ce mercato palois.

 

Un problème majeur au milieu de terrain

Les Palois devront faire sans Louis Mouton comme convenu lors du prêt négocié avec l'ASSE. Comme ce fut le cas au match aller, le jeune milieu de terrain dispose d'une clause qui l'empêche d'être aligné face aux Verts.

Aucune surprise de ce côté-là. Ce qui n'est pas moins un problème pour Nicolas Usaï pour autant.

Il y a quelques semaines, la République des Pyrénées évoquait l'intégration express du milieu à Pau :  "Enfant de l'ASSE, il n'a pas tardé à s'imposer au cœur du jeu béarnais avec 12 titularisations. Le jeune milieu de terrain de 21 ans se révèle précieux à la récupération tout en progressant offensivement (deux buts marqués en Coupe de France et trois passes décisives en L2). Un prêt gagnant !"

Louis Mouton est tout simplement le milieu de terrain qui obtenu le plus de temps de jeu depuis le début de la saison. Le septième joueur de l'effectif le plus aligné avec 12 titularisations soit 1.120 minutes jouées.

Il est d'ailleurs suivi de près par Henri Saivet. L'ancien stéphanois de 33 ans a été titularisé à 13 reprises pour 1.111 minutes.

La seconde mauvaise nouvelle le concerne. Il est peu probable de voir Henri Saivet entamer la rencontre. Le milieu de terrain vient de perdre sa maman, décédée vendredi dernier. Parti au Sénégal pour les obsèques, il devrait être de retour, mais pas sur le terrain au coup d'envoi.

Iyad Mohamed blessé gravement en début de saison, les options seront réduites pour l'entraîneur de Pau.  Steeve Beusnard et Sessi D'Almeida (buteur à l'aller) devraient logiquement débuter la rencontre.

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]