Razik Nedder, le coach de l’ASSE, est sorti très agacé du match face à Haut lyonnais. Malgré la victoire (2-0), le formateur ne peut pas se contenter de la seconde période proposée par ses joueurs. D’ailleurs, il a passé un savon à certains d’entre eux. Voici sa réaction d’après match.

Coach Nedder très agacé

Razik Nedder après la rencontre : « On est agacé ! Nous sommes exigeants avec nos joueurs et j’estime qu’on a fait une deuxième période à la limite du catastrophique ! On s’est arrêté de jouer, on a manqué de tout. Je suis un optimiste dans la vie donc je vais essayer de retenir le verre à moitié plein en me disant qu’on a fait une très grosse première période. On mène de deux buts à la pause avec des joueurs à dominante technique qui ont pu s’exprimer mais derrière j’effectue mes cinq changements, j’estime que les entrants doivent dynamiser une équipe… voilà j’ai des garçons qui apprennent ce métier. Depuis trois rencontres on gagne, certains ne démarrent pas et ils ont du mal à digérer que l’équipe tourne sans eux. Ils doivent apprendre cette partie du métier, un bon joueur c’est aussi un bon partenaire, un bon remplaçant. Si on veut être honnête avec tout le monde, à part Cheikh Fall qui ne jouait en plus pas à son poste, il n’y a pas grand monde au niveau en seconde mi-temps. »

Direction le podium

« C’est mitigé car à la fois… j’ai pris vraiment énormément de plaisir à voir jouer mes joueurs en première période, on a bien joué au football, j’étais fier de mon équipe… mais derrière… on a manqué de rigueur, de tout ! Ça doit finir avec trois, quatre, cinq buts sur des contres que nous avons en fin de match et on ne le fait pas ! On n’est jamais à l’abri de se faire sanctionner. On a baissé notre niveau d’exigence. Bon… au final je suis satisfait, c’était un match important, on se donne de l’air avec nos poursuivants et on revient au niveau des trois premiers, ça permet de jouer les matchs avec moins de pression. Les garçons avancent d’un côté mais on est formateur et exigeant avec eux donc ils ont pris un peu la foudre après la rencontre (sourire). » a conclu le technicien stéphanois Nedder.