À quelques heures de la reprise du championnat, le mercato de l'ASSE s'accélère. Après l'arrivée de Maçon et Cardona, ce sont deux autres profils qui sont ciblés et espérés par Olivier Dall'Oglio et le board stéphanois à en croire Le Progrès.
Les grandes manœuvres ont déjà débuté depuis quelques jours à Saint-Etienne. Désormais, c'est dans le sens des départs que les choses vont s'accélérer. Gaëtan Charbonnier va quitter ses partenaires pour s'engager avec Bastia. Le coach de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio est d'ailleurs revenu sur ce départ en conférence de presse. " Gaëtan Charbonnier ? C'est quelque chose qui s'est fait très rapidement. Il ne sera pas dans le groupe samedi. [...] J'ai eu la confirmation ce matin (jeudi) pour son départ. C'est un joueur qui sera remplacé au cours du mercato. Nous sommes toujours à la recherche d'un attaquant. On observe, on cherche. Ce n'est pas un mercato facile. Il n'y a pas beaucoup de possibilité ? "
En plus du départ de l'attaquant qui partira librement, c'est Thomas Monconduit qui pourrait suivre le même chemin. Enfin, plutôt dans le Nord cette fois-ci. Selon l'Equipe "le milieu de terrain défensif a entamé des discussions avec Valenciennes, actuelle lanterne rouge de Ligue 2. " Dans son édition du jour, Le Progrès annonce que le milieu de terrain intéresse aussi le Paris FC. Cependant, le média précise que c'est bien chez la lanterne rouge de Ligue 2 qu'il est le plus désiré. Son contrat avec l'ASSE se termine en juin 2025.
L'ASSE enregistrerait donc deux départs importants de joueurs indésirables. De plus, l'économie de leur salaire permettrait de ré-investir sur d'autres joueurs. Le fameux jeu des chaises musicales.
Les Verts espèrent encore deux recrues
Mais, les choses ne devraient pas s'arrêter là. En effet, comme nous vous l'avions révélé, le club espère boucler une recrue offensive. Nathanaël Mbuku et Shavy Babicka sont dans les petits papiers. Sur le front de l'attaque, l'ASSE va devoir composer les prochaines semaines sans Ibrahim Sissoko participant actuellement à la CAN avec le Mali. Le Progrès nous dévoile ainsi que le profil recherché est " un joueur de couloir ". Néanmoins, le club semble pas encore convaincu par le joueur qu'ils veulent véritablement recruter. Celui qui répondra le mieux aux contraintes sportives et financières. Le club devrait donc ne pas dégainer dans les jours à venir.
Ce n'est pas tout. En effet, le club sera aussi privé de Dylan Batubinsika sélectionné avec le Congo. L'ASSE est donc à la recherche d'un défenseur selon le journal local, mais aucune recrue n'est attendue d'ici à la fin de la semaine. De plus, il ne devrait pas y avoir d'achats. " Les arrivées ne devraient s’effectuer que sous la forme de prêts jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, en raison des incertitudes autour de la situation sportive et de la vente du club, mais aussi des moyens financiers ultra limités. "
Le mois de janvier s'annonce donc mouvementé !
Après avoir fait vite, l’#ASSE temporise et travaille pour recruter deux joueurs d’ici la fin du #mercato. Dans le sens des départs, Monconduit est suivi par deux clubs de L2. https://t.co/dV5tpxxkJf
— Romain Colange (@RomainColange) January 11, 2024