Aimen Moueffek est l'homme fort de cette fin de première partie de saison. Titulaire régulier et véritable éclaircie dans le brouillard stéphanois, il reste malgré tout une problématique de taille pour l'ASSE.
En effet, sous contrat jusqu'en juin prochain, le joueur formé au club enchaîne enfin les matchs après avoir été longtemps freiné par des blessures récurrentes. À 22 ans, il semble enfin avoir retrouvé une certaine continuité et ses performances s'en ressentent.
Une ascension qui continue
Auteur de deux buts depuis le début de saison, il est le milieu de terrain qui marque le plus au sein de l'effectif. Quatrième meilleur buteur de l'équipe derrière Sissoko, Chambost et Cafaro, ses prestations ne s'arrêtent pas à ça. Il est doté d'un abattage et d'une capacité à gagner ses duels (tant offensifs que défensifs) qui est exceptionnels. Sa perte sonnerait comme un véritable échec pour les supporters, mais qu'en est-il de la position du board ?
Selon les informations de But ASSE : "Moueffek demandait environ 30 000 € de salaire mensuel à l'ASSE, qui ne lui proposait que la moitié. Le board estimait le milieu de terrain un peu trop gourmand pour un joueur régulièrement blessé. Moueffek, lui, aurait pris acte. Et envisagerait maintenant son avenir ailleurs."
Une demande qui se justifierait notamment par le salaire perçu par certains joueurs derrière lui dans la hiérarchie (Lobry, Monconduit voire Fomba). L'enfant du club ne se trouverait pas valorisé à la hauteur de la valorisation faite pour les recrues.
Dall'Oglio comme dernier espoir ?
La relation entre Aimen Moueffek et Laurent Batlles est toujours resté professionnelle, mais rien de plus. Les deux hommes ne disposaient pas d'affinités particulières. La prolongation de Moueffek n'était pas une priorité aux yeux de Laurent Batlles et le joueur s'était mis en tête que l'ancien coach ne comptait pas spécialement sur lui à long terme. L'arrivée d'Olivier Dall'Oglio pourrait-elle rebattre les cartes ?
Le joueur a été titularisé lors des deux matchs du nouvel entraîneur. Il semble avoir la confiance du nouveau coach. Difficile donc de voir l'entraîneur lui demander de partir au regard de sa situation contractuelle. La relation entre les deux hommes pourra-t-elle changer la donne dans l'optique d'une prolongation ? Impossible de le savoir pour le moment. Quoi qu'il en soit, le joueur présent au club depuis 2012, il pourrait vivre sa dernière année sous le maillot vert... au moment où il donne la plus grande satisfaction !
⚽️ ASSE - INFO BUT! Mercato : Moueffek vers la sortie #AllezLesVerts #ASSE https://t.co/j34VK1iDRa
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) December 25, 2023