1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

La sortie de Moueffek passe mal

Anthony Briançon et Aïmen Moueffek après ASSE - Angers (30 octobre 2023) à Geoffroy-Guichard. LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Après la rencontre de l'ASSE, Denis Balbir revient sur la troisième défaite consécutive du club en Ligue 2. Le journaliste est déçu et ne comprend par certains choix effectués par Laurent Batlles. Extraits de sa chronique pour But ASSE.

L'ASSE avait en apparence réussi à gommer quelques lacunes en remportant de manière solide son match de Coupe de France contre Bourg Péronnas 3-0. Mais, voilà, la différence entre une équipe évoluant en Ligue 2 et une autre jouant en National 2 est assez différente.

" Sans être inquiétant, c’est quand même problématique pour la course à la montée à l’heure où Laval continue son petit bonhomme de chemin, qu’Angers est bien placé, que Guingamp revient et qu’Auxerre ou Grenoble sont toujours là… "

Il y a un fait de jeu qui a beaucoup fait parler dans les rangs stéphanois. À la 75ᵉ minute de jeu, Victor Lobry contre un ballon qui arrive sur le bras de Léo Pétrot.

Son bras est complètement décollé de son corps et l'arbitre siffle pénalty. Selon Denis Balbir, il ne faut surtout pas se cacher derrière ce fait de jeu. " On ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage. Sans une bonne remise à plat, Saint-Etienne rentrera dans le rang. "

" Pour moi, ce n’était pas nécessaire ni bien senti. "

Le journaliste s'interroge surtout sur autre chose. Le coaching de Laurent Batlles. Là aussi, le débat est ouvert dans la communauté stéphanoise. Quelques minutes avant le but, Aïmen Moueffek cède sa place à Lamine Fomba. Un remplacement qui pose certaines questions.

" Je n’ai pas compris la sortie trop rapide d’Aïmen Moueffek, qui réalisait un plutôt bon match.  [...] Contre Pau, je n’ai pas compris son remplacement. Pour moi, ce n’était pas nécessaire ni bien senti. Après, peut-être que Laurent Batlles savait où voyait des choses qui nous ont échappé…

Aïmen Moueffek lors de ASSE - Angers (30 octobre 2023) à Geoffroy-Guichard.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR