Cet après-midi, les Vertes ont eu un nouveau match très important pour leur maintien face à Guingamp. Après leur défaite 3-2 à Dijon, il fallait absolument se relancer contre Guingamp autre concurrent direct !

Le match face au DFCO date d’il y a deux semaines. Depuis, les Vertes ont pu se préparer au mieux pour défier cette équipe bretonne à seulement trois points avant de commencer la rencontre. Laurent Mortel a en tout cas affiché les ambitions des stéphanoises avant le match !

 » En cas de victoire aujourd’hui, on sortirait de la zone rouge ce qui n’est pas négligeable avant un déplacement à Bordeaux qui sera, lui aussi, important. Ensuite, il y aura la trêve, une période pendant laquelle on essaiera de renforcer notre effectif pour aborder au mieux la deuxième partie de saison. « 

Première mi-temps

Le match débute sur un rythme plutôt plaisant. L’opposition est équilibrée, mais ce sont bien les Vertes qui vont ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Bien servie à l’entrée de la surface de réparation, Solène Champagnac tir parfaitement et la gardienne de Guingamp ne peut rien faire. L’ASSE prend peu à peu confiance et se crée, mais plusieurs autres situations en fin de première mi-temps. Mais, les Bretonnes n’abdiquent pas

Seconde mi-temps

En début de seconde mi-temps, les deux équipes peinent à construire véritablement leurs actions. Les Vertes se montrent solides et tiennent bon à l’image de Maryne Gignoux qui intervient devant l’attaquante adverse à la 55 ème minute. Elle reste au sol, mais parvient finalement à retrouver sa place. Malheureusement, quelques instants plus tard, très grosse confusion dans la défense stéphanoise ! Guingamp revient et égalise… Mais, l’ASSE n’abdique pas et Cindy Caputo bien placée dans la surface de réparation inscrit un second but deux quatre minutes plus tard.

Finalement, c’est l’ASSE qui s’impose et qui revient à hauteur de son adversaire en attendant les rencontres de cet après midi ! Les Vertes sont 10 ème !