Les hommes de Razik Nedder se déplaçaient à Vaulx en Velin pour un match important dans leur quête d'un maintien rapide. Requinqué par leur belle victoire contre Valence (4-0), la réserve devait confirmer l'embellie. Retour sur la rencontre jouée ce samedi à 18h.
La compo
Sont entrés en jeu : Cateland, Ngongolo, Aiki, Ndiaye
Résumé du match
Les Verts commencent le match de la meilleure des manières. En effet, l'attaquant Enzo Mayilla, déjà buteur la semaine dernière, récidive dès la cinquième minute sur la première véritable occasion du match. La réserve prend le match par le bon bout malgré un effectif rajeuni. Vexés, les lyonnais vont réagir et égaliser. C'est Daouda Sacko qui va remettre les deux équipes à égalité après la demi-heure de jeu. 1-1, c'est le score à la mi-temps.
Le début de seconde mi-temps de l'ASSE va être décisif dans l'issue finale de la rencontre. En effet, c'est d'abord Cheikh Fall qui va remettre les Verts sur le chemin de la victoire d'une reprise sur corner. Il marque et permet à l'ASSE de mener à nouveau 2-1. Youssef Njoya (photo), déjà très bon la semaine dernière, se mue en buteur et inscrit le but du break sur une passe décisive d'Ayman Aiki. 3-1 pour la réserve qui file vers une victoire précieuse.
Malgré une fin de match animé avec notamment plusieurs cartons jaunes (Fall, Nzuzi...), les Verts l'emportent et prennent 3 points supplémentaires. Il restera un dernier match contre le leader Saint-Priest à domicile le week-end prochain. Quoi qu'il en soit, au regard de l'équipe novice (la majorité de l'équipe jouait avec les pros la coupe de France) et de la difficulté de se déplacer à Vaulx-en-Velin, la réserve réalise une vraie performance !
Réaction de Razik Nedder
"Je suis tellement heureux de cette victoire. L’équipe a été digne et courageuse. C’est une des victoires qui me rend le plus heureux depuis que je suis au club vu les circonstances. Le terrain, le vent, la pluie ne permettaient pas de prise de risque dans la sortie de balle. Après notre ouverture du score, on a manqué de maîtrise puis concédé l’égalisation. On a changé de système en seconde mi-temps afin de gagner en densité dans le cœur du jeu pour faire plus de jeu en 3-5-2. On a bonifié notre bonne seconde sur un corner d’Antoine pour Cheikh (Fall) puis sur un super travail de Aiki qui sert Njoya pour le 3-1 nous a permis de conforter notre avance.
Avec une équipe New-look, très jeune et contraint par près de 10 joueurs pas à notre disposition, je suis fière de cette performance. Bouba a été grand, les cadres, Ahmed (Sidibé), Antoine (Gauthier) et Cheikh (Fall), ont porté les plus jeunes. Je tiens à remercier Fred Dugand (coach des U17) qui s'est rendu disponible pour m’assister aujourd’hui. Il m'a été d’une aide précieuse, il est en formation BEFF, j'ai connu ça, l’année est chargée pour lui, un top mec. Ils nous restent un dernier match contre la grosse équipe de Saint-Priest le week-end prochain pour notre dernière à domicile."
Crédit photo : asse.fr