L'ancien ailier stéphanois Yohan Mollo se trouve dans une situation plutôt délicate. La faute à un entourage d'agents qui lui auraient détourné entre 10 et 15 millions d'euros ! Mais, la justice est en train de juger et condamner les principaux accusés.

Dans une interview accordée à la Provence, en janvier dernier, Yohan Mollo évoquait de nouveau ses problèmes financiers. " Je touchais des sommes à 6 chiffres quand je jouais en L1, voire des chèques astronomiques quand j'étais en Russie. Aujourd'hui je suis interdit bancaire et je dois de l'argent un peu partout. J'accuse mes anciens agents Patrick Blondeau et Franck Bichon de recel d'abus de confiance et de faux et usage de faux. "

Ce mercredi, on apprend que la justice a fait son œuvre. Selon les informations révélées par RMC, " Franck Bichon, agent de joueurs, a ainsi été condamné à cinq ans de prison dont deux fermes pour avoir arnaqué Mollo et pillé son patrimoine. "

En revanche, ce n'est pas le cas de Franck Bichon qui a été relaxé " il était poursuivi pour recel d'abus de confiance, mais le tribunal correctionnel de Marseille l'a finalement reconnu comme victime. "

De l'argent qui va revenir à Yohan Mollo

Le joueur estime avoir perdu plusieurs millions d'euros dans cette affaire. Ainsi, le condamné devra verser une première somme au joueur qui évolue désormais à Istres. " Franck Bichon, 50 ans, devra verser 10.000 euros à Yohan Mollo en réparation de son préjudice moral. Il devra également lui verser une provision de 1,4 million d'euros, dans l'attente de l'évaluation par un expert de son préjudice financier réel. Une précédente expertise privée avait évalué les pertes du joueur à 4,2 millions d'euros entre 2011 et 2019. "

L'ancien Vert se serait même fait arnaquer avec une fausse assurance vie " Il croyait par ailleurs être titulaire d'un contrat d'assurance-vie de 22 millions d'euros. À l'occasion de mises en scène par Franck Bichon organisées dans les locaux d'une banque parisienne et d'une tour de la Défense, le joueur s'était fait présenter ce relevé d'assurance-vie attestant de ce montant. Des faux, a démontré l'enquête. "

À la lecture du délibéré mercredi, la présidente Stéphanie Donjon a parlé de véritables "jeux de rôle" et évoqué "la capacité de manipulation hors du commun" de Franck Bichon sur "un jeune footballeur totalement inexpérimenté en matière financière".