Les Verts affrontaient Pau pour ce dernier week-end de novembre. C’est à domicile que les hommes de Batlles ont voulu faire repartir la machine mais ils ont finalement enchainé leur troisième défaite consécutive. Voici les réactions des différents acteurs après la rencontre.

Laurent Battles, le coach de l’ASSE (chez le Progrès)

« Derrière on se laisse endormir et on laisse la place pour se faire surprendre avec un penalty qui me parait sévère. Il a remis cette équipe de Pau dans le match et puis après, il y a ce but exceptionnel inscrit par D’Almeida. Je n’ai pas pu parler avec l’arbitre de ce penalty, ils sont rentrés aux vestiaires et on était tous déçus du résultat.»

Denis Appiah, défenseur de l’ASSE (Chez le Progrès)

« On est en colère, il faut faire attention à ce que je dis. On fait une bonne première demi-heure, on tient bon en fin de mi-temps. En deuxième, on a quelques situations, ça s’est équilibré et des faits de jeu font tourner le match. Penalty ou pas penalty, je ne sais pas. Mais on doit mieux faire. On aurait dû enfoncer le clou en première période. On sait qu’il faut prendre des points, on en perd pas mal à domicile. Il faut essayer de balayer cela et enclencher une série positive. Il faut prendre le plus de points possible avant la trêve. »

Florian Tardieu, milieu de l’ASSE (Chez EVECT)

« En vrai, je n’ai même pas les mots. Je m’arrête par politesse, mais je n’ai même pas les mots. Il y a beaucoup de déception, c’est une soirée à oublier, encore une fois. En deuxième mi-temps, on n’a pas mis les ingrédients pour marquer ce deuxième but qui nous aurait permis de se mettre à l’abri. Il a manqué encore un peu de tout. Ils ont de la réussite sur le pénalty, je n’ai pas encore revu les images, je ne sais pas s’il y a pénalty ou pas mais c’est un fait de jeu et ça les remet dans le match et après ils mettent un beau but. Nous on a été inoffensifs en deuxième mi-temps et ça il va falloir le travailler parce que jouer une mi-temps sur deux dans ce championnat ce n’est pas possible. 

Nicolas Usaï, coach de Pau

« Après une entame difficile, on a très bien réagi notamment avec un réajustement tactique à la mi-temps et en obtenant plus de maitrise au milieu de terrain. À 1-1, on savait qu’on avait l’énergie nécessaire pour obtenir ce second but qui est magnifique. C’est toujours difficile de prendre un but dès l’entame de match face à une équipe qui nous a mis en difficulté avec ce losange au milieu de terrain et notamment Bouchouari qui a eu cette faculté à casser nos lignes. Je pense qu’on a bien terminé la rencontre physiquement et on a tenu sur les corners adverse.