Le monde du football français vient de vivre un nouvel épisode de sa longue histoire. En effet, la FFF va compter un nouvel homme dans son organigramme et pas des moindres en la personne de Jean-Michel Aulas.

Le comité exécutif de la fédération française de football (FFF), a choisi à l'unanimité, de proposer l'ancien président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas à la vice-présidence de la fédération.

L'homme de 74 ans est déjà membre du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) et futur président de la Ligue professionnelle de football féminin qui verra le jour en 2024, l’emblématique président lyonnais va probablement avoir bientôt une autre fonction dans les instances. C'est en tout cas ce qu'a proposé Philippe Diallo, ce jeudi lors de la réunion du COMEX. Une proposition validée à l'unanimité.

Le président de la FFF s'est livré à l'issue de cette réunion : « Proposer Jean-Michel Aulas à la fonction de vice-président me semblait logique et légitime. Je suis heureux qu’il ait accepté cette proposition et l’ensemble du comité exécutif avec moi. Son expérience du football masculin et féminin, du haut niveau, et son expertise économique représentent un atout considérable pour notre Fédération. »

Le futur vice-président de la FFF a réagi également : « Je suis très fier et heureux de la confiance accordée. Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français. Mon investissement sera total, à l’image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin »

La décision officielle interviendra le 16 décembre lors de la prochaine assemblée nationale de la FFF.