Les Verts ont fait leur retour de la compétition ce lundi. Après une longue trêve internationale, les stéphanois retrouvaient la Ligue 2 BKT. Un déplacement chez le leader pour les hommes de Laurent Batlles qui voulaient poursuivre leur belle série. C'est chose faite après cette victoire 1-0 ! Les notes.
[anwpfl-match match_id="111968" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
LARSONNEUR 6
Le portier Stephanois a assuré l'essentiel. Rien de spectaculaire, mais Larso a su se montrer présent dans sa surface. Il rassure toute sa défense pas sa prestance et ses sorties. Loin d'être simple vu les conditions climatiques de la soirée où la pluie n'a cessé de tremper le terrain. Il a écopé d'un carton jaune pour avoir gagné du temps, mais il n'était pas sous le coup d'une suspension. Énième confirmation qu'il constitue l'un des point fort de son équipe.
BATUBINSIKA 8
De retour après 10 jours en sélection de la RDC, Dylan Batubinsika s'est montré intraitable. Il est le patron de la meilleure défense de Ligue 2. Après 11 rencontres, il figure même dans les meilleurs défenseurs centraux du championnat. Une excellente pioche pour l'AS Saint-Etienne.
Présent physiquement dans les duels, il s'est appliqué à chercher la failler dans ses relances. Une prestation encore très intéressante du congolais qui confirme semaine après semaine que les Verts peuvent voyager serein avec lui.
BRIANCON 7
Comme sa note l'indique, le capitaine a réalisé un bon match. Précieux dans ses interventions, il a mené un gros duel avec Tchokounté. Il en ressort gagnant. Son duo avec Batubinsika ne cesse de s'avérer de plus en plus complémentaire. Il apparait nettement plus serein. Capitaine d'une équipe qui a des valeurs et le démontre.
PETROT 7
Après des premiers mois délicats, Léo Pétrot s'affirme lui aussi comme un élément essentiel du groupe de Laurent Batlles. Déjà à l'aise dans une défense à trois, il a parfaitement pris la dimension du poste de latéral qu'il connait bien.
Il ferme son couloir en se montrant intransigeant dans ses interventions. Particulièrement compliqué à déborder, il a maitrisé les montées de Vargas. Confirmation.
TARDIEU 7
Il commençait à tirer la langue ces derniers matchs. La trêve lui a fait le plus grand bien ! Véritable plaque tournante du onze stéphanois, Flo Tardieu n'est pas étranger à la bonne forme des Verts. A l'aise techniquement, il facilite les sorties de balle de la défense en jouant avec justesse. Ses qualités athlétiques lui permettent de couvrir une large zone au milieu de terrain. Il s'est à nouveau montré très précieux hier !
FOMBA 6
Le milieu des verts a réalisé un match sérieux. Efficace dans ses interventions, il a beaucoup couru hier. Parfois imprécis, il n'a pas ménagé ses efforts et a grandement participé à l'équilibre de l'entrejeu stéphanois. Il continue de s'imposer comme un titulaire en force dans le milieu de terrain des Verts par son profil complémentaire.
MOUEFFEK 6
Titularisé en l'absence de son compatriote, Benjamin Bouchouari, suspendu hier, Aïmen Moueffek n'a pas démérité. Présent, il a tenté de mettre de l'impact en apportant tant défensivement qu'offensivement. Libéré par ses pépins physiques, il démontre qu'il peut être plus qu'un remplaçant de luxe pour Laurent Batlles. Une véritable option pour l'entraîneur des Verts suivant l'adversaire.
CAFARO 5
L'ailier droit n'a pas marqué son empreinte sur ce match. Quelques gestes et mouvements intéressants, il n'a pas ménagé ses efforts sur son aile droite. Il aurait pu doubler la marque sans la parade au sol de Samassa. Ou encore, quelques minutes plus tard, il prend l'option de la frappe en oubliant Ibrahim Sissoko démarqué devant le but. Une frappe qui s'écrase sur le poteau lavallois. Des détails qui auraient pu avoir des conséquences plus lourdes.
CHAMBOST 5
C'était le choix fort de Laurent Batlles. Privé de Stéphane Diarra et Mahmoud Bentayg, il a fallu composer. Alors qu'il aurait pu opter pour un spécialiste du poste en la présence de Maxence Rivera, le coach des Verts a préféré titulariser Dylan Chambost.
Un choix qui s'est avéré payant bien qu'il n'ait pas rayonné par sa présence. Précieux dans la construction, il a pu créer un déséquilibre intéressant lorsqu'il rentrait dans l'axe.
SISSOKO 7
Et de 7 pour Ibra Sissoko. Sept buts en onze rencontres. Loin d'être anondin ! Second meilleur buteur du classement à une petite longueur d'Alexandre Mendy, le malien confirme qu'il est un buteur. Une seule occasion lui aura suffit pour trouver la faille. Un réalisme froid qui fait la différence pour son équipe.
Outre cette nouvelle réalisation, il s'est montré plus présent et influant dans le jeu. Précieux dans son rôle de pivot, il a fait preuve d'une justesse technique intéressante. Capable d'être trouvé dos au jeu ou dans le dos de la défense lavalloise, il a peut-être rendu sa meilleure copie de la saison.
🔥🔥 L'HOMME DU MATCH 🔥🔥
APPIAH 8
L'ancien nantais confirme semaine après semaine que son poste est bien latéral droit. Très précieux défensivement, à l'image de son retour en fin de rencontre, il couvre parfaitement ses défenseurs axiaux quand ceci s'avère nécessaire.
Mais il ne s'est pas limité à rendre une copie défensive parfaite. C'est lui qui trouve l'ouverture pour le but d'Ibrahim Sissoko. Sa vision du jeu et son expérience sont précieux pour son équipe. Déterminant.
LA NOTE DU COACH
BATTLES 6
À l'image de son équipe, coach Battles a réussi le coup parfait. Avec les absences de Diarra, Bentayg et Bouchouari, il ne fallait pas se tromper. Il a fait des choix qui se sont avéré payant et repart avec les trois points. Une victoire chez le leader qui n'esy pas dû au hasard.
Les Verts ont profité de la trêve pour se reposer mais également pour travailller. Un travail qui a pu se constater hier soir. Les sorties de balle ont notamment été intéressantes. Tout n'est pas parfait encore. Loin de là, mais l'entraîneur des Verts montre qui a trouvé la bonne formule et s'appuie sur celle-ci pour peaufiner son plan de jeu.