Le mercato est terminé mais certains joueurs n'ont pas encore trouvé chaussures à son pied. Ils sont plusieurs anciens stéphanois à ne pas avoir repris la saison (Malcuit, Benkhedim, Mvila...). Mais l'un d'entre eux serait proche de retrouver un projet ?

La fin de l'ère grecque

Yann Mvila a effectué une saison et demi à l'ASSE et a vécu une grande saison en compagnie de Jean-Louis Gasset, Rémi Cabella and co. Après 91 matchs sous le maillot Vert, il est poussé vers la sortie par Claude Puel. Le technicien castrais arrive dans un projet de dégraissage où il faut se séparer des gros salaires du club. Il s'engagera avec l'Olympiakos où il jouera pendant trois saisons en y disputant la ligue des champions et la ligue Europa. En fin de contrat en juin 2023, il n'a pas prolongé en Grèce et cherche une nouvelle opportunité.

L'international français aux 22 sélections se retrouve à 33 ans sans club, mais les projets ne manquent pourtant pas.

Yann M VILA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Bordeaux and St Etienne on October 20, 2019 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Yann M'VILA - Matmut ATLANTIQUE - Bordeaux (France)

Chez un grand d'Europe ?

Selon les informations de RMC Sport, deux écuries anglaises se sont renseignés durant le mercato estival pour le milieu de terrain. Il s'agit de West Bromwich Albion et Sunderland.

Le média affirme également que l'Athlético de Madrid est intéressé par le joueur formé au Stade Rennais. Il ajoute même que les représentants du joueur et le joueur lui-même ont échangé à plusieurs reprises avec le manageur sportif du club des colchonneros Paulo Futre. De quoi voir prochainement le voir évoluer en rouge et blanc ? Les discussions ne semblent pas encore être à un stade avancé.

Toujours selon RMC : "Basaksehir, mais aussi des écuries de Ligue 1 comme Le Havre, étaient également venus aux renseignements, sans qu'aucune opportunité ne se concrétise.". Difficile de savoir si le retour sur le terrain de Yann Mvila est imminent ou non. Quoi qu'il en soit, sa volonté de poursuivre sa carrière en Europe est réelle.