Les joueurs de Laurent Batlles recevaient Dunkerque pour un match en retard de la 8ᵉ journée de ligue 2. Les Verts avaient l'occasion d'enchaîner un quatrième succès de rang et c'est chose faite avec une victoire au forceps 2-0 grâce à un bijou de coup-franc de Cafaro et un penalty de Sissoko.

Reçu 4/4

Tous les voyants sont au vert pour l'équipe de capitaine Anthony Briançon. En effet, avec quatre victoires consécutives et un but encaissé en seulement cinq matchs, le visage de l'ASSE sur le plan statistiques est bien meilleurs. Même si dans les productions, le contenu n'est pas toujours totalement maîtrisé. Le pragmatisme et l'efficacité dont font preuve les joueurs dans les deux surfaces laissent présager du positif.

Afin de conclure ce bon bloc de cinq rencontres, l'ASSE tentera de faire carton plein avec la réception d'Ajaccio ce samedi à 19h à Geoffroy Guichard. Replacé dans le top 5, Saint-Etienne voudra désormais se rapprocher des deux places synonymes d'accession directe dans l'élite.

19 Leo PETROT (asse) - 21 Dylan BATUBINSIKA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Union Sportive du Littoral de Dunkerque at Stade Geoffroy-Guichard on October 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Une absence de marque

Néanmoins, une ombre au tableau est venue quelque peu gâcher la belle victoire stéphanoise. En effet, l'un des hommes clefs de ce début de saison a écopé un carton jaune. Il sera privé du déplacement en Mayenne pour y affronter le leader lavallois. Il s'agit de Benjamin Bouchouari. L'international marocain a écopé d'un carton jaune contre Dunkerque. Son troisième en moins de 10 rencontres. Cette énième sanction lui coutera un match de suspension.

C'est la deuxième mauvaise nouvelle de la journée pour celui qui n'a pas été retenu par Walid Regragui avec l'équipe nationale du Maroc. Nul doute qu'il figurera en compagnie d'Aimen Moueffek avec les espoirs ! Quoi qu'il en soit, l'ASSE devra faire sans Benjamin Bouchouari après la trêve. Et c'est une très mauvaise nouvelle pour celui qui a été aligné comme titulaire à 8 rencontres sur 9.