L'ASSE reste sur six matchs sans défaite. La dernière remonte au 12 août sur la pelouse de Rodez. Les Verts auront à cœur de poursuivre leur série dans une semaine avec une double confrontation.
Après des débuts poussifs, les Verts prennent des points. Trois victoires en trois déplacements qui replacent les stéphanois dans le classement de la Ligue 2 BKT.
Les Verts pourraient même se rapprocher de la tête avec une belle opportunité ce mercredi. Laurent Batlles et ses hommes recevront Dunkerque ce mercredi à 18h45 en match en retard. En cas de victoire, les stéphanois recolleraient à la quatrième place à hauteur du SCO d'Angers.
Si tout n'est pas parfait du côté de l'ASSE, les Verts prennent des points. De quoi avancer avec plus de sérénité dans une compétition très homogène. Avec trois matchs en sept jours, les organismes devraient être mis à rude épreuve. L'occasion pour Laurent Batlles de faire tourner ?
Plusieurs joueurs pourraient avoir leur carte à jouer cette semaine. Une occasion qu'ils ne devront pas rater pour la suite de leur saison.
Aïmen Moueffek
Le milieu de terrain formé à l'ASSE reste cantonné à un rôle de remplaçant en ce début de saison. Le trident Tardieu - Bouchouari - Fomba prend de l'avance avec des résultats au rendez-vous. Pour autant, l'international espoir marocain a marqué des points ce samedi en se montrant décisif dans les arrêts de jeu. Une tête salvatrice qui permet à son équipe de rentrer avec les trois points.
Alternant le bon et le moins bon, Moueffek entre quasi à chaque rencontre pour apporter ses qualités à l'entrejeu. Enfin libéré de ses problèmes physiques, il devrait avoir sa carte à jouer cette semaine.
Il n'a pas caché son envie de s'imposer ce samedi :
« C’est vrai que ça fait plaisir, sur un but comme ça, il y a plus d’émotions que sur d’autres. Ce n’est pas facile d’être remplaçant, le coach le sait bien, il a été joueur donc il le sait mieux que personne. Mais il faut mettre les états d’âme et les émotions de côté et rentrer pour aider l’équipe.
Je n’ai pas le temps de jeu que j’espérais, mais c’est comme ça. C’est le coach qui décide, c’est lui le boss. Quand on rentre avec peu de temps de jeu, il faut prouver qu’on a le niveau, donc j’espère qu’il changera d’avis (sourire). »
Si sa situation contractuelle n'aide pas (fin de contrat en juin 2024), le milieu de terrain issu du centre aura sa carte à jouer cette semaine. L'occasion parfaite pour bousculer la hierarchie.
Dylan Chambost
Après un début de saison installé en meneur de jeu, le numéro 14 des Verts a retrouvé le banc. Blessé pendant plusieurs jours, le changement tactique lui a été préjudiciable. L'ASSE aujourd'hui en 4-3-3. C'est Benjamin Bouchouari qui orchestre les offensives stéphanoises.
Pour autant, le meneur formé à l'ASSE aura, lui aussi, avoir sa carte à jouer cette semaine. Contrairement aux trois déplacements précédents, les Verts recevront à deux reprises. Laurent Batlles et ses hommes devront probablement forcer le verrou pour s'imposer.
Ses qualités pourraient être précieuses dans la construction du jeu stéphanois face à des blocs sûrement bas. À lui de convaincre !
Mahmoud Bentayg
Le latéral gauche marocain a été recruté pour remplacer Niels Nkounkou. Des qualités de pistons qui correspondent moins au nouveau dispositif des Verts. Pour autant, Bentayg entre régulièrement en cours de rencontre. Il pourrait permettre d'apporter des qualités différentes avec un autre profil que Léo Pétrot.
Des qualités offensives qui pourraient permettre une autre animation des côtés. Une option qui sera fort probablement étudiée par Laurent Batlles.
Maxence Rivera
Prêté au Puy la saison dernière, Maxence Rivera est revenu avec la volonté de s'imposer dans son club formateur. Après une belle copie rendu face à Valenciennes, il n'a que les miettes derrière le duo Cafaro - Diarra.
L'enchainement de trois rencontres en une semaine nécessitera du sang frais et de la vitesse. De quoi gratter du temps de jeu pour le jeune joueur de 21 ans.
Gaëtan Charbonnier
Le buteur expérimenté est à la peine en ce début de saison. Son dernier but remonte au 28 janvier dernier. Depuis, une rupture des ligaments croisés au genou et un retour express. Dix matchs sans trouver le chemin des filets. Une éternité pour l'attaquant de 34 ans.
S'il peine à retrouver son niveau, Charbo reste très important dans le vestiaire des Verts. Ibrahim Sissoko ne devrait pas débuter les deux rencontres à venir. Deux matchs où la physionomie devrait permettre à Charbonnier de se mettre en évidence.
Le retour d'Ibrahima Wadji ne devrait plus tarder après la trêve. La concurrence sera rude à la pointe de l'attaque. L'expérimenté buteur aura à cœur de montrer qu'il ne sera pas qu'un SuperSub cette saison.
[anwpfl-match match_id="111936" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111957" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]