Pour cette 9ᵉ journée de ligue 2, les Verts affrontaient l'ESTAC (victoire 1-0). Et comme chaque semaine, les supporters ont noté les joueurs et voté à l'issue de la rencontre pour l'homme du match. Voici les résultats.
[anwpfl-match match_id="111951" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Les notes des supporters
Dennis Appiah 6
Le latéral droit a survécu à la "tempête Troyenne", tant l'équipe de l'Aube a dominé ce match. Sûr dans son couloir, il a aussi joué plus haut que d'habitude dans les temps fort Stéphanois. Très peu mis en danger dans les duels, il a manqué toutefois de dynamisme et de vitesse dans ses relances.
Dylan Batubinsika 7
C'est le roc Stephanois, le patron de l'arrière-garde, la bonne pioche de l'intersaison. Perrin et sa cellule de recrutement ont eu du flair sur ce coup. Toujours dans les bons coups, toujours bien placé, "Batu" ne le fut jamais. Propre dans ses relances, il a passé son match à dégouter les Troyens qui ont pourtant tout fait pour marquer. En vain.
Anthony Briançon 6
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le capitaine des verts. "Peu mieux faire" : c'est ce que l'on pourrait lire sur son bulletin de notes s'il était encore lycéen. Il n'a pas eu la "grinta" de son co-équipier en défense central et n'a pas su (encore fois) sortir un match de patron qu'il doit pourtant incarner. Sa relative maladresse dans les relances ne l'aide pas à améliorer sa note.
Léo Petrot 6
À l'image d'Appiah, Petrot a manqué de vitesse dans les duels. Techniquement brouillon, il a en revanche réussi à canaliser son aile dans les temps forts Troyen. Il a joué moins haut que son coéquipier du côté droit mais su tout de même gérer les offensives des hôtes du jour. Averti d'un jaune à la 54' puis mis sur le banc à l'heure de jeu au profit de Charbonnier dans la réorganisation tactique du coach, l'attaquant Stéphanois n'a pas su tirer avantage du temps de jeu que lui a offert le staff.
Florian Tardieu 6
La tour de contrôle verte à fait le job, il a retrouvé son ancien club, son ancien stade. Précieux dans ces relances, il fut un véritable métronome pour son équipe. Il fut le véritable lien entre la défense et l'attaque. Ces passes précises amenèrent, surtout en fin de match, les situations dangereuses des verts qui ont débouché sur le but Stéphanois synonyme de but de la victoire.
Lamine Fomba 5
Toujours moyen, il est "le maillon faible" du milieu des verts. Rarement joueur avec son vis-à-vis il a surtout su remettre le ballon vers l'arrière. Techniquement passable, il n'a pas su apporter de la vitesse ou jouer entre les lignes. Pas transparent, mais brouillon, il fut remplacé par Bentayg à la 60'. Ce dernier n'a pas réussi à mettre plus de relief que son prédécesseur sur ce match.
Benjamin Bouchouari 6
Moins en vue sur ce match, notre joueur de L1 en L2 a été moins fringant sur cette rencontre. Il n'a pas fait parler sa vitesse habituelle dès ses prises de balles. Techniquement au-dessus du lot, il a su, grâce à ça, percer le verrou du milieu de terrain sans avoir à forcer son talent. La domination Troyenne sur l'ensemble de la partie n'a pas aidé à le voir briller. Son apport technique le sauve et il a répondu présent lors des quelque temps fort Stephanois. Remplacé à la 82' par Lobry qui était surtout là pour contrer la domination Troyenne grâce à son poste.
Mathieu Cafaro 5
Match Insipide de la part de "Cafi". Il n'a rien apporté offensivement et a perdu énormément de ballons sur son aile droite. Il fut muselé par la défense Troyenne et n'a pu montrer ou démontrer quoi que ce soit au stade de l'Aube. Sa passe décisive est l'arbre qui cache la forêt...
Stéphane Diarra 6
Sa vitesse ne fut pas récompensée à cause d'approximations dans la dernière passe où sur ses accélérations sans ballon. Il ne manque pas grand chose pour qu'il réussisse aussi bien que sa première au Parc des sports d'Annecy. Il confirme tout de même qu'il a bien fait de signer dans la Loire l'été dernier.
Le buteur du jour, Moueffek pris sa place sur le terrain à la 77' et a réussi le coup de maître du match d'un but de la tête.
Ibrahim Sissoko 4
En voilà un casse-tête pour coach Battles. Charbonnier qui n'est plus que l'ombre de lui-même (la faute à sa dernière blessure) a logiquement laissé sa place de titulaire à Sissoko. Au lieu de profiter de la chance d'être dans le XI de départ, la recrue offensive des verts a beaucoup loupé ce soir.
Lent, lourd, il n'a fait parler que son inefficacité à déverrouiller la défense Troyenne. Incapable d'apporter du poids malgré son physique imposant il a erré en attaque sans avoir de munitions à se mettre sous la dent. Remplacé tardivement par Chambost (77'), ce dernier n'a pas pesé sur la fin de cette rencontre.
Laurent Battles 7
On ne va pas revenir sur le sujet mais le coach a compris que son 3-5-2 n'était pas compatible avec son effectif. Depuis le passage en 4-3-3 ? 3 victoires en autant de matchs. Charbonnier n'y arrive plus ? Sissoko prend sa place dans le onze de départ. Bref, l'ancien joueur de Bordeaux ou Grenoble a sauvé son poste en changeant de dispositif tactique. Sur ce match, il a su trouver les mots à la mi-temps certainement pour que les verts ne flanchent pas malgré l'ultra domination Troyenne.
L'HOMME DU MATCH
Gautier Larsonneur 8
Le contexte du match et cette très nette domination de l'ESTAC pouvait donner deux scénarios au portier Stephanois : soit il sombrait et Saint-Etienne prenait une valise, soit il hissait son niveau de jeu et les verts pouvaient penser à l'emporter (ce qu'ils ont pu faire). Il fut la véritable forteresse verte et le dernier rempart a dégouté les multiples offensives Troyennes. Super match !
LE RÉSUME DU MATCH
Qu'il est difficile de croire que Moueffek a réussi à scorer et que les verts repartent de l'Aube avec les trois points. Les verts ont passé toutes les tempêtes pour finir ce match en pressant et en arrachant dans les ultimes instants de la rencontre. Six matchs sans défaite et les verts prennent leurs distances avec la zone rouge pour être un candidat crédible au top 6 du championnat. Qui aurait cru ça après Saint-Etienne-Valenciennes ?
Écrit par David_Le_Vert @DavidFootballClub.