Après avoir concédé la première défaite de la saison (1-3), les U17 voulaient tout de suite réagir pour rester dans le bon wagon de ce championnat. Avec la réception de Nîmes, ce dimanche à 15h, les Verts ont-ils relancé la machine ? Résumé de la rencontre.

La compo

Sont entrés en jeu : Grillot, Camara, Yvars et Lutin Zidee

Résumé de la rencontre

Les Verts avaient à coeur de se racheter et de remettre la marche avant, une semaine après s'être lourdement inclinés face au Cavigal Nice (3-1).

Après un premier quart d'heure légèrement à l'avantage de Nîmes, les hommes de Frédéric Dugand ouvre la marque à la 14ème minute. Alors que Ben Rahem rate sa touche, la défense nîmoise se rate et laisse seul N'Guessan s'infiltré dans son dos qui marque.

Piqué au vif, Nîmes met tout en oeuvre pour rapidement revenir au score. Heureusement pour les stéphanois, les sudistes pèchent dans le dernier geste alors que la défense verte tangue. Acculés, les Verts doivent se résoudre à tenter des frappes lointaines par Ben Tiba et Boukadida. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et dans la foulée, c'est le portier stéphanois Houngbo Civier qui doit s'employer, d'une très belle manière pour préserver l'avance des siens. Quelques minutes plus tard, c'est sa propre transversale qui le seconde pour repousser une frappe nîmoise. 4 minutes avant la mi-temps, les Verts vont doubler la mise grâce à une frappe croisée de Ben Tiba. Les Verts rentrent aux vestiaires à la mi-temps en menant 2 à 0.

Au retour des vestiaires, Ben Rahem cède sa place à Grillot. À la 60ème, Ben Tiba et Mouton ont à leur tour quitter le terrain et ont été remplacé par Zidee et Camara. La seconde mi-temps est bien moins spectaculaire que la première et aucune des deux équipes ne parvient à se procurer des occasions franches hormis une tête nîmoise sur corner, repoussée sur la ligne par la défense stéphanoise.

Cette victoire permet aux U17 de l'ASSE de prendre la tête du championnat grâce à leur différence de buts. Ils devancent l'Olympique Lyonnais. Le programme à venir pour les U17N stéphanois ? Un déplacement à Saint-Priest la semaine prochaine avant de recevoir Lyon La Duchère et de conclure le mois d'octobre à Clermont.

Crédit photo : asse.fr