Si l'AS Saint-Etienne prépare son déplacement en Bretagne, plusieurs anciens stéphanois se sont illustrés en coupe d'Europe. C'est notamment le cas de Lucas Gourna, William Saliba, ou encore, Elias Achouri.
Gourna rayonne
Lucas Gourna a rejoint l'Autriche en juillet 2022. Un choix qui lui permet de continuer son apprentissage dans une écurie ambitieuse. Un apprentissage qui passe par la scène européenne.
Son équipe, le RB Salzbourg s'est d'abord fait remarquer hier en établissant un nouveau record.. Celui d'aligner la plus jeune équipe de l'histoire des phases de poule de la Ligue des Champions : 𝟮𝟭 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝟭𝟴𝟯 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲 pour la formation autrichienne ! Le joueur le plus âgé du XI titulaire était Alexander Schlager, le gardien de but : 27 ans, 7 mois.
L'ancien Vert a pu montrer l'étendue de son talent dans l'entrejeu autrichien. Le RB Salzbourg réussi la belle opération de la soirée en allant s'imposer 2-0 sur la pelouse de Benfica.
Lucas Gourna-Douath vs Benfica
20 ans | 90 minutes jouées
11 ballons récupérés | 88% de passes réussies | 1 occasion créée https://t.co/h4phAPtF2f
— 📷 (@IzmoScouting) September 21, 2023
Saliba en patron
William Saliba et les Gunners d'Arsenal retrouvaient la C1 hier soir. Le PSV se déplaçait sur la pelouse de l'Emirates. Véritable déroute pour les Hollandais. Une victoire 4-0 des Gunners qui n'ont pas fait dans le détail.
Comme à son habitude, il a apporté toute sa sérénité à l'arrière-garde londonienne. Le niveau de l'ancien Vert impressionne de plus en plus Outre-Manche.
Achouri et Janko également bien présents
Elias Achouri n'a jamais pu évoluer avec l'équipe première de l'ASSE. A 24 ans, il fait aujourd'hui le bonheur de Copenhague. Des Danois qui affrontaient Galatasaray en Turquie. Titularisé sur l'aile gauche de l'attaque, il aura joué 75 minutes avant de céder sa place à Valdemar Lund. 2-2 au terme de la rencontre.
De son côté, Saidy Janko continue sa carrière. L'ancien latéral droit des Verts enchaîne les saisons au Young Boys de Bern. Une équipe suisse qui recevait le RB Leipzig hier soir. Défaite 1-3 pour l'actuel dauphin du championnat suisse.