Après le match nul contre Annecy (1-1), les Verts recevront Valenciennes pour la 5ᵉ journée de ligue 2. Un match qui sera importantissime puisqu'avec 4 points sur 12 possibles, l'ASSE est en retard sur ses objectifs.

De nombreux jeunes présents

De nombreux jeunes participent aux séances d'entraînement du groupe professionnel. Bien qu'il y ait des "habitués" depuis le début de saison comme Cheikh Fall, Karim Cissé ou encore Antoine Gauthier, un nouveau visage a participé à la séance du jour. Il s'agit de Jebryl Sahraoui (derrière Batubinsika avec la chasuble orange), jeune milieu de terrain du groupe réserve.

Une première cette saison pour celui qui a été excellent ce week-end à Chassieu avec l'équipe réserve. Une juste récompense pour le joueur formé au club. De quoi espérer une présence contre Valenciennes ? Rien n'est moins sûr !

Qui es-tu Jebryl Sahraoui ?

Jebryl Sahraoui, milieu de terrain né en 2005 a vécu une année dernière de toutes les émotions. Après une saison 2021-2022 délicate, il a été excellent avec la réserve de l'ASSE. Des performances qui lui ont ouvert les portes d'une signature professionnelle pour 3 saisons. Malheureusement, sa deuxième partie de saison a été gâchée par une blessure au ménisque du genou.

Son coach avant l'ASSE le décrit comme "Un garçon très humble qui n'a jamais triché même quand il a signé son ANS (accord de non-sollicitation). Il est vrai, authentique, il ne triche pas et aime vraiment ce sport. Il prend plaisir à chaque qu’il est sur un terrain à jouer juste et à ne pas se cacher. Sur son style de jeu à l’époque, c'était un 6/8 qui n’hésite pas à venir chercher le ballon pour faire le jeu et créer. Très élégant balle au pied. Il a un très bon pied et une très belle vision de jeu."

Voici le portrait que nous vous offrions en septembre 2022 (ici) pour plus d'informations sur le joueur.

Crédit photo : asse.fr