De nombreux anciens Verts étaient sur les pelouses. Honorat, Bouanga, Krasso, Saint Maximin, Boudebouz ou encore Rémy Cabella se sont plus ou moins illustrés. Retour sur leurs performances.

Honorat, Bouanga, Krasso buteurs !

Franck Honorat a inscrit ses 2 premiers buts et délivré une première passe décisive en compétition officielle avec le Borussia Mönchengladbach. Opposés au Bersenbrück, l'ancien stéphanois et ses coéquipiers ont été intraitables face à cette équipe de 5 ème division allemande en s'imposant 7-0. L'ailier parti de Brest le 10 juillet a fêté de la meilleure des manières son anniversaire. Sur le terrain durant 72', il a été buteur à la 21 ème minute et 56 ème minute, et passeur à la 34 ème minute.

Malgré la défaite du Los Angeles FC (3-2), Denis Bouanga s'est encore illustré. Face à Monterray, l'international gabonais a ouvert le score dès la 2 ème minute de jeu sur pénalty, avant d'être passeur à la 42 ème minute. Mais, le score de 2-0 n'a pas tenu. En seconde mi-temps, les joueurs de Monterray ont marqué 3 buts pour finalement s'imposer 3-2. Le second but est d'ailleurs un contre son camp de Sergi Palencia ! Denis Bouanga est néanmoins dans une forme étincelante avec 6 buts et 2 passes décisives lors de ses 3 derniers matchs.

Jean-Philippe Krasso est intraitable cette saison. Comme lors de chaque rencontre depuis son arrivée à l'Etoile Rouge de Belgrade, il est décisif ! L'international ivoirien est buteur et passeur lors de l'opposition contre Mladost. Il a inscrit le but du 3-1 (62'), puis distribué la dernière passe décisive (87'). Depuis son arrivée, il a inscrit 8 buts et 4 passes décisives en 8 matchs.

Saint-Maximin et Boudebouz vainqueurs !

Les deux coéquipiers d'Al-Ahli sont bien entourés, puisqu'ils ont pour partenaires des joueurs comme Edouard Mendy, Riyad Mahrez, Roberto Firmino. Contre Al Ahzem, les deux anciens Verts étaient tous les deux titulaires. Même s'ils ne se sont pas montrés décisifs d'un point de vue des statistiques, les deux anciens stéphanois ont participé au succès de leur équipe 3-1. Roberto Firmino a été l'auteur des 3 buts de la rencontre. Ryad Boudebouz est sorti à la 66 ème minute de jeu, tandis qu'Allan Saint-Maximin a presque disputé l'intégralité de la rencontre (89').

Rémy Cabella malheureux

Pour le retour du championnat de Ligue 1, les lillois de Rémy Cabella se déplaçaient sur la pelouse de l'Allianz Rivera de Nice. Comme l'an passé, le meneur de jeu a été malheureux. Victime d'une perte de balle à 60 m de ses cages, les niçois se sont emparés le ballon avant de se lancer dans un contre. Gaëtan Laborde a ensuite trompé le portier Lucas Chevalier. Durant le premier acte, Rémy Cabella a failli se rattraper, mais Marcin Bulka a sorti une superbe parade. Le joueur est sorti à la 81 ème minute. L'issue de ce match s'est décidée dans les tout derniers instants ! Au milieu du temps additionnel, Bafodé Diakité a égalisé d'une superbe tête sur un coup franc d'Angel Gomes.